Compte bancaire pro gratuit : quelle banque choisir ?

Un compte bancaire professionnel est essentiel, il permet aux gérants des organisations de séparer leurs revenus personnels des revenus de leur entreprise. Plusieurs banques proposent ce type de compte bancaire aux usagers, mais les conditions, les offres et leurs avantages sont différents d’un organisme à un autre.

Avec la variété des offres et leur richesse sur le marché, il est très difficile de trouver le meilleur service sans faire appel à un professionnel ou recourir à un comparatif en ligne. Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pro gratuit ? Vous ne savez pas encore quelle banque choisir ? La suite devrait certainement vous intéresser !

Comment choisir un compte bancaire pro gratuit ?

Pour commencer, vous devez savoir que l’ouverture d’un compte bancaire pro est obligatoire pour la création d’une entreprise en France, et ce, quel que soit son statut juridique (SAS, SARL, EURL, EIRL, etc.). En effet, le dépôt de capital est une étape incontournable, car c’est ce qui donne la possibilité d’obtenir un numéro d’immatriculation pour l’organisation afin qu’elle puisse exercer son activité en toute légalité.

Ensuite, vous devez prendre en compte certains critères importants pour choisir votre organisme, puisque cela est obligatoire, notamment :

  • la compatibilité de l’offre de la banque avec les besoins réels de votre entreprise ;
  • la qualité des services offerts par la banque ;
  • la disponibilité de services annexes ;
  • l’attractivité des frais bancaires, d’autant plus qu’il s’agit d’un compte pro gratuit ;
  • l’absence de conditions de revenus pour les professionnels.

De cette manière, vous pourrez avoir accès au meilleur service possible tout en réalisant d’importantes économies. N’hésitez pas à consulter les différents comparatifs de banques pour trouver celle qui propose le meilleur service, principalement le compte bancaire pro gratuit dans le but de choisir uniquement le meilleur sur le marché.

Lire aussi :   Comment choisir la meilleure banque pro en ligne pour votre entreprise ?

Quelles sont les meilleures banques pour un compte pro gratuit ?

Pour la création d’un compte pro gratuit, sachez que vous avez le choix entre les organismes classiques et les néo-banques. Ces dernières sont très attractives, surtout lorsqu’il s’agit des coûts d’ouverture et des tarifs bancaires imposés. Vous pourrez ainsi disposer de plusieurs avantages, à commencer par une application pour smartphone pour que vous puissiez suivre la progression de votre compte pro en temps réel.

La Banque Postale Pro

Connue depuis plusieurs années pour sa grande proximité avec les artisans et les autoentrepreneurs, la Banque Postale Pro est un acteur majeur dans le domaine. De nombreux professionnels ont déjà fait le choix de cette structure bancaire pour la création de leur compte bancaire pro gratuit, il s’agit principalement :

  • d’artisans établis dans différents domaines d’activité ;
  • d’agriculteurs ;
  • de petits entrepreneurs à la tête de PME ou de TPE ;
  • de travailleurs dans le domaine libéral.

La Banque Postale Pro propose l’un des services les plus complets du marché, et ce, afin de s’adapter parfaitement aux besoins des professionnels.

Ma Banque BNP Pro

BNP Paribas Pro cible essentiellement une clientèle professionnelle, tous domaines d’activité confondus. Qu’il s’agisse d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants ou d’associations de proximité, tous peuvent trouver ce qu’ils cherchent avec BNP Pro. L’avantage majeur de cette banque, c’est qu’elle n’exige aucune condition de revenus pour l’ouverture d’un compte bancaire pro.

Vous pouvez donc ouvrir votre compte gratuitement, même si votre entreprise est en phase de création, vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement personnalisé tout au long de la phase de croissance.

Lire aussi :   Comment gérer ses finances professionnelles efficacement avec une banque en ligne ?

La Banque Société Générale Pro

Idéal pour un jeune entrepreneur, une TPE ou une PME, Société Générale Pro propose une offre parfaitement adaptée aux besoins des jeunes entreprises. La gestion d’un compte pro n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi cette banque met à la disposition de ses usagers des conseillers professionnels chargés de conseiller les clients et de les orienter vers les meilleures solutions disponibles avec la banque.

De fait, Société Générale Pro vous offre un accompagnement professionnel dédié afin de garantir la sécurité financière de votre entreprise et de vous offrir des conditions de travail optimales dans le but de vous permettre d’augmenter la rentabilité de votre activité au maximum. Vous n’aurez qu’à consulter le site internet de la banque pour avoir une meilleure idée sur son offre.

La banque Pro du Crédit Agricole

L’avantage majeur avec la banque Pro du Crédit Agricole, c’est que cette banque vous permet de choisir les services en fonction des besoins de votre entreprise. En d’autres termes, vous pouvez créer un compte pro gratuit et le personnaliser pour que vous puissiez optimiser son usage, tout en évitant de payer des frais bancaires supplémentaires pour des services dont vous n’aurez pas besoin.

Toutefois, avant de choisir n’importe quel organisme de ceux que nous venons de citer, vous devez absolument jeter un coup d’œil à toutes les offres disponibles, leurs frais et les avantages offerts par chaque organisme pour avoir la garantie d’avoir fait le meilleur choix.