Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Mode de rémunération idéal pour un "président" d'une SAS ?

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le mode de rémunération le plus intelligent pour un associé et un président d'une SAS. (dividende, salaire...) et je ne trouve rien sur google qui soit très copréhensible pour un novice en fiscalité.  

 

Merci de votre aide !

Partager cette question !

Réagir à cette question

Icon Utilisateur

Par Louis - 10/01/2017

Bonjour Cher Aubin,   Je vous invite à vous rendre sur la contribution :  5 structures juridiques d’entreprises analysées : que choisir ? http://www.wikipme.fr/parole/5-structures-juridiques-d-ent... Lire la suite

Bonjour Cher Aubin,

 

Je vous invite à vous rendre sur la contribution : 

5 structures juridiques d’entreprises analysées : que choisir ?

http://www.wikipme.fr/parole/5-structures-juridiques-d-entreprises-analysees-que-choisir/745

 

Et vous référer à la partie :

 

La rémunération et le régime social du dirigeant

Pour l’EI et l’EURL, la rémunération du dirigeant n’est pas déductible des bénéfices sauf si ce choix a été fait pour une imposition à l’impôt sur les sociétés. Dans le cas de l’EURL, la rémunération du dirigeant peut être déductible des bénéfices si le gérant est un tiers.
Dans le cas des SARL, SAS et SA, la rémunération est déductible des bénéfices.

Concernant le régime social du dirigeant, l’entrepreneur individuel dispose du régime des non-salariés.
Le gérant associé unique d’une EURL est pour sa part affilié au régime des travailleurs non-salariés tandis que le gérant qui est un tiers est assimilé salarié.
Dans une SARL, le gérant majoritaire est affilié au régime des travailleurs non salariés tandis que le gérant minoritaire ou égalitaire est affilié au régime des salariés.
Dans une SAS, le président est assimilé salarié.
Enfin, dans une SA, le président et le directeur général sont assimilés salariés tout en étant exclu de l’assurance chômage.

Louis

Afficher moins
Icon Utilisateur

Par Philippe - 19/01/2017

Bonjour, J'ai créé une SASU il y a 18 mois maintenant. Je suis Président et Directeur de cette SASU et seul salarié. J'ai choisi le mode salarié pour continuer à cotiser àla SS et... Lire la suite

Bonjour,

J'ai créé une SASU il y a 18 mois maintenant. Je suis Président et Directeur de cette SASU et seul salarié.

J'ai choisi le mode salarié pour continuer à cotiser àla SS et à la retraite mais aussi car j'ai besoin d'un salaire mensuel pour vivre.

Je fais le choix de ne pas me verser de dividende car je préfère garder le cash pour des jours éventuellement moins bons.

Je compose mon salaire d'un Fixe mensuel et d'une prime mensuelle. Je fournis à mon expert comptable Paie la valeur de cette prime tous les mois. Je peux donc la moduler en fonction des résultats ou de la trésorerie.

Bon courage.
Bien Cordialement Philippe

Afficher moins

Ces questions pourraient vous intéresser

Planification des finances

Bonjour à tous, Je souhaite établir un plan général de prévisions financières dans le cadre d'un projet de création d'entreprise. Pour cela, que dois-je prendre en compte ? Y a-t-il des personnes susceptibles de m’aider dans cette démarche ?

Durée de travail et heures complémentaires

Bonsoir, Je suis au courant du fait qu'il y a eu quelques changemements en début d'années concernant la durée de travail à temps partiel et la réglementation des heures complémentaires. Pourriez-vous me donner plus d'informations à ce sujet ? Merci, Rémy

Petites précisions sur le SEPA

Bonsoir, J'ai vu qu'il y avait eu déjà des questions posées à ce sujet, mais j'aurais voulu avoir plus de précisions. Tout d'abord, comment cela fonctionne-t-il ? Qui peut recevoir un virement ou un prélèvement SEPA ? Etant donné que nous changeons d'échelle (donc plus de franco-français), y a-t-il des coûts liés aux transactions ? Si oui, combien cela coûte-t-il ?  Quels pays exactement sont concernés ? J'ai bien compris qu'il y avait une superposition de statuts, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver ... Et pour les autres pays qui ne participent pas de cette "nouveauté", est-il possible d'utiliser le SEPA si seulement l'un des deux pays est concerné ? Merci d'avance, Stéph

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

UN PROFESSIONNEL DE LA TOITURE A VOTRE SERVICE A ROUSSINES (36) !

L’entreprise Chauvain Fréderic est une référence dans le domaine des travaux de toitures. Assurant la pose et la réparation de vos couvertures, elle est sollicit&eacu

0

Lire la suite

Les ETS FERRET, spécialistes des travaux paysagers à Villefontaine

Situés à Villefontaine, les ETS FERRET sont spécialisés dans les travaux d’entretien d’espaces verts et de démoussage de toiture. Nous sommes une entrepr

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté