Comment réussir son CV de marketing digital ?

On ne peut pas dissocier la recherche d’un travail de la rédaction d’un CV. Un CV est un document qui permet de montrer sur une seule et même page tous nos accomplissements et notre expérience professionnelle. Chaque CV doit être rédigé en fonction du profil du candidat, mais aussi en fonction du domaine dans lequel il compte exercer. Dans le cas du marketing digital, il faut adapter son CV aux exigences des recruteurs. Pour cela, il faut utiliser quelques astuces toutes simples.

Dans quel ordre il faut mettre ses informations dans un CV de marketing digital ?

Tous les CV de marketing digital ne se ressemblent pas. Il est vrai que chaque profil a ses spécificités et ses besoins, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas suivre une feuille de route pour organiser ses informations. Pour ceux qui commencent à peine à rédiger leur CV, il est recommandé de mettre les infos de CV dans l’ordre suivant :

  • l’en-tête ;
  • le titre du CV (qu’on appelle aussi déclaration personnelle ou profil) ;
  • la photo ;
  • l’accroche du CV ;
  • les expériences professionnelles ;
  • les diplômes et les formations ;
  • les compétences professionnelles ;
  • les outils informatiques maîtrisés et les compétences linguistiques.

En ce qui concerne l’en-tête, il faut y mettre les informations standards comme le prénom, le nom, l’adresse e-mail ou encore le téléphone. Il ne faut pas négliger d’ajouter un lien vers son profil LinkedIn pour ceux qui en possèdent un.

3 points sur lesquels il faut se concentrer pour la mise en page d’un CV de marketing digital

Il est vrai que les informations qui sont présentes dans un CV sont très importantes, mais la mise en page de celui-ci est toute aussi importante. Il faut rappeler que le but d’un curriculum vitae, c’est d’attirer l’attention des recruteurs sur son profil et d’augmenter ses chances d’être pris. Une bonne mise en page de son CV peut apporter une plus-value assez importante à celui-ci. Pour avoir la meilleure mise en page possible, il faut se concentrer sur les éléments suivants.

Lire aussi :   Quelles sont les tâches d'un stagiaire en web marketing ?

Faire en sorte que le contenu soit clair

Un bon CV est avant tout un CV qui est facile à lire. La mise en page du Curriculum Vitae pour des postes de marketing digital doit être lu rapidement et avec facilité. Pour faire en sorte que son contenu soit clair, il faut mettre en avant ses informations les plus importantes grâce à des listes à puces, le surlignage et les fonctionnalités gras et italique. Quel que soit le type de poste marketing digital que l’on vise, il faut mettre l’accent sur ses qualités les plus importantes et celles qui seront les plus utiles pour ce poste.

Bien choisir son design

Pour chaque poste de marketing digital, il faut un curriculum vitae bien précis. Le design du CV peut servir à adapter sa mise en page avec le type de poste qu’on cherche à obtenir ainsi que son secteur d’activité. Par exemple, on peut très bien choisir un design qui serait très bien dans le thème du marketing digital, mais qui ne serait pas la meilleure option pour un poste haut placé. Pour les emplois de responsables, il est tout de même préférable de choisir un design plutôt sobre, mais en incluant le plus de réalisations et de supports de campagnes de marketing possible.

Choisir une structure appropriée

La structure du CV a une grande importance pour les personnes qui vont devoir le lire. Comme nous l’avons dit précédemment, une structure de CV appropriée doit obligatoirement commencer par l’expérience professionnelle. Ce n’est qu’après avoir mis en valeur son expérience professionnelle qu’on peut détailler sa ou ses formations en marketing digital.