Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

March 1, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Quels sont les points à connaître pour votre première campagne Adwords ?

Quels sont les points à connaître pour votre première campagne Adwords ?

Ça y est, votre site est prêt, son référencement SEO est optimisé au maximum et le contenu présenté est suffisamment complet et conséquent pour vos visiteurs. Cependant, il peut être complexe au début de faire remonter votre site dans les résultats de recherche, d’autant plus que les changements de référencement prennent du temps pour être effectifs. Pour compléter le travail que vous avez effectué en amont, il est parfois primordial de paramétrer une campagne Adwords. Voici nos conseils pour bien effectuer votre première campagne.

Comment organiser une campagne Adwords ?

Une campagne Adwords consiste à définir des mots-clés et des typologies de recherche payantes, pour se positionner dessus et ainsi avoir une meilleure visibilité quand un utilisateur effectue les recherches préalablement sélectionnées.

Pour cela, il vous faut déterminer la structure de votre site internet afin d’adapter l’organisation de votre campagne en conséquence. Le but étant de rester cohérent, peu importe les produits ou les pages présentées.

Attention également au coût par clic des mots-clés que vous avez sélectionné. Les mots les plus recherchés et achetés seront les plus chers, mais généralement les plus efficaces. Ce n’est pas une vérité générale, et certains mots plus adaptés à votre activité seront parfois des mots-clés de niche, c’est donc à vous de déterminer l’impact que peuvent avoir vos campagnes.

Quelles erreurs éviter au début ?

Évitez de faire des campagnes trop larges, il est toujours plus intéressant de cibler un pays, une langue, une catégorie d’âge… Il sera plus simple pour vous de vous rendre compte de l’impact de votre campagne et d’avoir des analytics pertinents.

Ne créez pas non plus de groupes d’annonces trop complexes ou bien trop vides. Visez des mots-clés pertinents pour vos visiteurs et essayez de ne pas dépasser la limite de 5 à 20 mots clés par groupe d’annonces.

Enfin, veillez à créer des annonces qui vous seront utiles, c’est-à-dire des annonces desquelles vous pourrez tirer des conclusions. Ainsi, il vous sera plus simple de cibler votre prochaine campagne adwords et voir quels mots-clés conserver ou non. 

Ne dupliquez pas non plus les mots-clés dans vos différents groupes d’annonces, sous peine de faire augmenter le coût par clic de vos mots-clés par vous-même.

Les campagnes Adwords représentent un excellent moyen de booster le trafic vers votre site, en le faisant remonter dans les résultats de recherche. En parallèle, ces campagnes vous permettent de traquer les habitudes de vos utilisateurs à l’aide d’Analytics, et ainsi de déterminer les leviers les plus efficaces pour vos prochaines campagnes et stratégies marketing. 

Si Adwords n’est pas une science exacte, il vous est possible d’essayer à faible coût de petits groupes d’annonces avant de passer à des campagnes plus importantes une fois que vous aurez appréhendé les différents outils proposés.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message