Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

January 5, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

- Modifié le January 5, 2018

Quels sont les outils marketing à utiliser en 2018 ?

La place centrale qu’occupe le marketing dans le développement d’une activité est bien connue. C’est grâce aux techniques de communication et de publicité qu’une entreprise fait connaître et vend ses services ou ses produits. Le marketing permet de même à l’entrepreneur de se positionner sur le marché et d’affronter efficacement la concurrence.

 

Voici les 5 outils marketing que vous devez utiliser en 2018.

Les chatbots

Les chatbots sont des systèmes de chat ou de messagerie qui facilitent le service client (FAQ, gestion, service après-vente…) et la vente en orientant le consommateur vers les services ou produits qui lui conviennent le mieux.

 

Les deux stratégies de chatbot les plus connues sont chatfuel et manychat. Les chatbots présentent beaucoup d’avantages : accueil personnalisé des contacts Facebook, envoi de message sur Messenger à tous vos inscrits, automatisation des messages Facebook permettant de déclencher des séquences en fonction du comportement d’un visiteur à la suite d’une publication ou d’un commentaire par exemple.

 

Le social selling

Le social selling est une stratégie marketing qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour effectuer des démarches commerciales pour son activité. Il fait partie des outils marketing qui permettent à l’entreprise de diffuser et promouvoir son savoir-faire et ses produits sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, etc.

 

Le social selling est parfaitement adaptée aux relations B to B et B to C. Voici les avantages du social selling : attirer directement les clients vers l’entreprise, élargir la cible marketing, rentabiliser les investissements, amélioration de la stratégie de prospection…

 

L’advocacy marketing

L’advocacy marketing consiste pour l’entreprise à mettre à la disposition de ses ambassadeurs, des messages ou des éléments de contenu sur sa marque ou ses produits qu’ils devront publier et communiquer (livrer leur expérience sur la marque ou les produits) sur les réseaux sociaux sans contrepartie financière en retour.

Ces ambassadeurs peuvent être les commerciaux de l’entreprise en question, ses clients les plus fidèles ou même son réseau de distribution.

 

Avantages de cet outil marketing : promotion de l’image, de la marque et des produits ; développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise ; attirer les prospects/clients…

 

La stratégie SEO

La stratégie SEO est une démarche qui tend à optimiser le positionnement d’un site web afin que les pages de ce dernier puissent bénéficier d’une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Autrement dit, le but de la stratégie SEO est d’améliorer la visibilité d’un site web sur Google afin d’attirer plus de prospects qui deviendront par la suite des clients.

 

Cet outil marketing comprend un certain nombre d’éléments : choix des mots clés pertinents, optimisation du contenu, optimisation du code du site web, analyse des résultats et affiliation des liens.

 

La vidéo

Selon les statistiques d’eMarketer, 51,9 % des professionnels à travers le monde présentent la vidéo comme l’outil marketing qui offre le meilleur retour sur investissement (ROI). En effet, la vidéo présente de nombreux avantages pour les entreprises : promotion de l’image de marque et de ses produits, augmentation du taux de conversion et de la taille du panier moyen, avec le développement des outils du numérique, le coût de production d’une vidéo marketing est moins élevé qu’auparavant.

 

Au final, la vidéo apparait comme un moyen attrayant et moderne qui sert de support idéal pour véhiculer des messages détaillés et intéressants sur une marque ou un produit afin de susciter davantage la confiance des clients.

 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

October 26, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

La Relation Client, ça sert à quoi pour la TPE / PME ?

Il est très difficile de ranger le concept de Relation Client dans une branche unique de l'entreprise. Cette fonction, qui est en général rattachée dans les TPE / PME au commercial ou au Marketing, est en fait un rôle qu'...

Dernières questions

March 25, 2019

Conseils juridique et social

1

Petites entreprises et Crédit Impot Recherche

Entreprise de 3 personnes dans le conseil en stratégie et en innovation, comment bénéficier nous-mêmes du Crédit Impôt Recherche ?

February 11, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Publicité Internet Locale ?

Vous faites de la Publicité de proximité, sur internet ou non, mais c’est compliqué et cela revient cher ? Vous voulez en faire mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Facebook ? Instagram ? Google ? ... J'ai LA solution !!! www.1000Partena...

Vous avez un nouveau message