Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

February 13, 2018

Gestion de la trésorerie

- Modifié le February 14, 2018

Quels sont les meilleurs incubateurs à Paris ?

Quels sont les meilleurs incubateurs à Paris ? 

Nouveau sésame des startups en devenir, les incubateurs ont changé la donne il y a quelques années en proposant entraide, partage et échange d’idées, le tout dans un environnement jeune, dynamique, et détendu. Paris, qui souhaite devenir l’une des capitales mondiales de l’innovation, propose de nombreux incubateurs, pour parvenir à faire pousser la Tech française, nous listons ici les meilleurs d’entre eux. 

 

Station F

L’incubateur de Xavier Niel, situé dans le 13e, non loin de la BNF, est le plus grand de tous les campus de startups au monde. Avec 3000 stations de travail, 60 salles de réunion, 26 programmes de startup, 4 cuisines et même son propre bureau de poste (!), la Station F est le plus grand des incubateurs parisiens dans lequel il doit faire bon d’y travailler, avec ses salles d’arcades mises à disposition et son pop-up shop. 

 

Numa

Situé dans le quartier du Sentier, en plein centre de Paris, Numa se défend également très bien avec ses six étages d’espace de travail, de quoi faire germer de nombreuses idées ! Dans les encadrants, on retrouve quelques têtes de l’innovation, comme les fondateurs de Foodora ou encore de Meetic, rien que ça. Dispensant de nombreuses formations informatiques et techniques et proposant des conférences enrichissantes sur la technologie et les manières de penser l’entreprise, Numa porte bien son nom d’ « accélérateur » pour les startupers qui parviennent à l’intégrer. 

 

50partners

Dans le quartier du Louvre, le chicissime incubateur 50partners axe ses recherches et son développement sur l’optimisation de la levée de fonds pour ses startupers. À disposition des intéressés : les expériences et conseils des leaders des plus grands groupes, et l’accès au fonds 50 Partners capital prévu pour accélérer le développement des projets. Intégré au programme Startup Exchanges, il permet aux entrepreneurs de rejoindre des incubateurs à l’étranger pour une durée limitée.

 

Agoranov

Appartenant aux « anciens », Agoranov a été créé par des élèves de l’ENS, Paris Tech, UPMC, et Paris Dauphine en 2000. Il est même financé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’incubateur Agoranov est l’un des meilleurs de Paris, à qui l’on doit notamment l’entreprise Criteo (reciblage publicitaire personnalisé sur internet). Dépendant des services publics, cet incubateur ne prend pas de participation financière aux projets qu’il héberge, et c’est, selon ses adhérents, ses plus grandes qualités que son objectivité et sa neutralité. 

 

La Ruche

L’incubateur La Ruche, avec des points d’accueil partout en France (dont deux à Paris) est l’un des référents en la matière. Avant sa recherche et son entreprise dans les entreprises locales, La Ruche propose également des espaces de coworking, et envisage de s’installer également à l’étranger. 

 

 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message