Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

May 17, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Guide : 7 points pour mieux estimer son temps sur une mission

Guide : 7 points pour mieux estimer son temps sur une mission

 

Pour réaliser une mission correctement et dans les délais, il convient d’estimer son temps afin de ne pas être débordé par le projet. Voici quelques conseils pour y parvenir sans difficulté. 

Lorsqu’on réalise une mission, il est important d’estimer son temps. Pour cela, on peut s’aider d’un planning. Il sert notamment à définir les délais et va conditionner directement son organisation ainsi que la qualité de son travail. Car selon les délais, le travail peut être négligé ou la commande sera livrée en retard. 

Si les délais sont trop courts, on n’a pas le temps d’apporter la qualité voulue aux livrables et si les délais sont dépassés, le client va plus prêter attention au retard plus qu’à la qualité du travail rendu. Pour être certain d’avoir le temps de réaliser la mission demandée, voici plusieurs points sur lesquels se fier.

 

L’organisation, la clé du succès 

Tout est dans la planification. Il est très important d’être très bien organisé pour estimer son temps lors d’une mission. Il s’agit du meilleur moyen pour accroître votre productivité et anticiper vos prochains travaux à venir. En effet, le travail en urgence n’est pas une bonne solution et cela provoque très souvent un appel à des ressources supplémentaires donc des charges en plus. 

 

Prendre en compte son expérience

Au fil des mois, vous avez cumulé des expériences. Ainsi, vous êtes plus apte à définir le temps de travail pour chaque mission. De plus, vous avez peut-être déjà travaillé pour la société qui vient de vous donner une nouvelle mission. De ce fait, vous pouvez déjà facilement savoir, par exemple, si son cycle de décision est long en vous renseignant auprès des consultants déjà missionnés par la société.

 

Prendre en compte ses compétences 

Avez-vous les compétences requises pour cette mission ? Êtes-vous qualifié pour réaliser ce type de mission ? Posez-vous les bonnes questions avant d’envisager de réaliser une mission. Cela vous permettra de bien estimer le temps nécessaire à la production.

S’agit-il d’un nouveau client ?
Si vous avez déjà collaboré avec une société, c’est toujours un avantage. Cela permet d’avoir une idée sur sa manière de procéder avec cette entreprise. Ainsi, on connaît déjà le type de mission et on peut mesurer son temps en amont. Cependant, s’il s’agit d’un nouveau client, il convient alors d’analyser le temps que vous allez passer sur la mission. 

 

Identifier les contraintes de dates

En tant qu’indépendant, vous avez forcément des délais à respecter. Livrer les commandes en temps et en heure est une notion très importante. 

Déterminer le nombre d’acteurs dans la mission

Il convient de définir le nombre de personnes qui peuvent donner leur avis sur la mission. C’est important pour réaliser de bonnes prévisions afin d’anticiper les délais de validation.

 

Utiliser la sous-traitance 

Au cours de la mission, le prestataire peut être amené à sous-traiter une partie du livrable. À ce moment-là, il doit connaître son sous-traitant et ses habitudes en matière de respect des délais.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

Vous avez un nouveau message