Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

May 15, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

6 raisons d’organiser un événement interne dès la semaine prochaine

6 raisons d’organiser un événement interne dès la semaine prochaine

 

Organiser un événement interne en entreprise est l’occasion parfaite pour réunir ses salariés. Cet événement donne l’occasion d’améliorer les relations internes au sein de l’entreprise, tout en donnant une image positive en externe.

De nos jours, les entreprises ne peuvent plus croître et se développer sans une bonne gestion des employés. Le bien-être des collaborateurs en entreprises est devenu un facteur important qu’il ne faut pas négliger.

Ainsi, plusieurs sociétés tentent de nos jours de favoriser cette notion de bonne humeur au bureau. Cela passe bien sûr par des avantages, du team-building, mais aussi par des moments privilégiés où les membres de l’équipe ont l’opportunité de se réunir. 

La vie d’une entreprise est, certes, rythmée par le travail, mais aussi par les événements organisés dans l’enceinte des bureaux. Il est important pour la bonne cohésion du groupe que les collaborateurs se retrouvent ensemble. 

L’organisation d’un événement interne en entreprise est donc un élément important qui motive encourage les collaborateurs et renforce leur sentiment d'appartenance à l’entreprise. 

 

Favoriser la communication 

Planifier un événement d’entreprise est un moyen de communication interne très fort. En effet, fédérer les différents acteurs de la vie de l’entreprise autour d’une conférence, d’un workshop ou autre type d’événement, permet d’améliorer l’environnement professionnel dans son ensemble. Ces événements peuvent aussi être l’occasion pour une direction de transmettre un message à ses salariés. 

Mais s’il est primordial d’organiser un événement interne, il est tout autant important de communiquer sur l’événement en question. Il faut penser à soigner les invitations et à créer des affiches de présentation. 

Pour communiquer autour de l’événement, vous pouvez utiliser le multisupport (courrier, mail, réseaux sociaux, etc.) pour communiquer autour de l'événement. Ensuite, il est également primordial de communiquer efficacement avec chacun des membres de l’équipe. 

 

Remercier les employés

L’organisation d’un tel événement est aussi le moyen de remercier les employés pour leur confiance. Si l’entreprise fonctionne, c’est aussi grâce à eux. Les collaborateurs doivent être appréciés à leur juste valeur. Il faut leur montrer votre reconnaissance le plus souvent possible. 

 

Stimuler ses collaborateurs 

Tenir ses équipes motivées, à travers le temps et les difficultés que peut rencontrer votre entreprise, est un véritable défi. Rassembler vos équipes et collaborateurs à l’occasion d’un événement peut vous permettre d’annoncer vos nouveaux objectifs tout en les fédérant autour de l’entreprise. C’est ainsi un très bon moyen de motiver les équipes dans une ambiance détendue. Les collaborateurs se sentiront valorisés. 

 

Miser sur la cohésion des équipes 

Cela permet de créer des liens entre vos différents employés. Ainsi, ils apprennent à se connaître et pourront ensuite travailler dans de meilleures conditions.

 

Fédérer ses équipes 

Créer un événement, c’est aussi rassembler les équipes. Les employés auront alors un sentiment d’appartenance vis-à-vis de l’entreprise. Une équipe bien fédérée sera apte à atteindre un objectif commun. 

 

Donner une bonne image 

Au sein d’une entreprise, l’organisation d’un événement interne entreprise est une étape importante pour promouvoir son entreprise. C’est un bon moyen de partager l’histoire de l’entreprise et de communiquer sur sa réussite. Cela permettra ensuite de donner une bonne image de l’entreprise.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message