Filtre : Tous

Icon Utilisateur

QUESTIONNAIRE du SAVOIR-FAIRE

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une étude de marché, nous partons très bientôt sillonner la France pour rencontrer des TALENTS DU SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS et leur poser des questions sur leurs métiers.

Et c'est là où nous avons besoin de vous, de vos idées, de vos contacts et de vos "madeleines de Proust" ! Pourriez-vous prendre quelques instants (10 questions, 3-4 minutes) pour répondre à ce questionnaire ? Cela nous aiderait beaucoup.

Exemples (non-exhaustif) de talents recherchés : Boulanger, boucher, traiteur, restaurateur, fromager, serrurier, cordonnier, tailleur de pierre, décorateur, menuisier, charpentier, couvreur, peintre, ardoisier, céréales, fruits et légumes, viticulture, élevage, pêche, apiculture, sculpteur, ...

MERCI à tous !

CLIQUEZ ICI POUR RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE

 

 

Informations sur le projet :

Amoureux de la culture de la terre et du travail des mains, nous voulons remettre le savoir-faire sur le devant de la scène (numérique). Pour mener à bien cette mission, nous voulons partir à leur rencontre afin de mieux connaitre leurs métiers, leurs savoir-faire, leurs histoires.

En leur soumettant notre projet, en échangeant avec eux, nous souhaitons à terme leur offrir un outil répondant un maximum à leurs besoins. Il y a du travail (et tant mieux!), c'est passionnant et notre volonté est de fer !

Co-fondateurs : Thomas & Pablo

 

 

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Permanence Numérique du 16/10 au 22/12/2017

  Entrepreneur.e.s, des idées pour se développer, on en a. Très vite la même question revient : Comment ? C'est pour répondre au "Comment ?" et au "Pourquoi?" que nous vous invitons à Pousser la Porte du Numérique du 16 octobre au 22 décembre 2017 Permanence Numérique gratuite et sur rendez-vous.   Pour qui ? TPE, PME, indépendant, artisan, association, porteur de projet.Dirigeant.e et collaborateur.ice Ces rendez-vous du numérique, c’est l’occasion de se rencontrer pour échanger sur le rapport entre votre structure et le numérique.  Au programme : - diagnostic, évaluation - visibilité et réputation - plan d'action Des idées pour vous développer, vous en avez ! Le numérique peut-il vous aider à concrétiser vos projets ? A renforcer votre relation client ?Quand l’intégrer ? Sous quelle forme (gestion d’entreprise, visibilité …) ? Pour quel budget ? En combien de temps ? … Vous avez essayé mais … ! Vous avez déjà tout mis en place (site, page sur les réseaux sociaux …) mais vous ne voyez pas les retours ? Votre expérience vous fait penser que cela coûte cher et ne donne pas de résultat ? Cela vous a semblé trop compliqué pour pouvoir être productif ? …Comment faire mieux ? Où ? Sur Narbonne, sur Carcassone. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer ? Le digital possède cet avantage de briser les distances. Rendez-vous par skype ou par téléphone ! Plus d'information & inscription

E-réputation : quelle importance donner aux avi...

L’e-réputation, c’est ce que l’internaute pourra trouver sur ce qui concerne votre boutique ou votre site à l’aide d’une simple recherche Google. Et si l’on se rend compte que les consommateurs consultent énormément les avis en ligne, il n’en va pas de même pour les entreprises ! Transition numérique oblige, les entreprises sont de plus en plus présentes sur internet. Qu’il s’agisse d’en faire un espace de promotion, une interface d’achat ou une plateforme d’échange, cette présence est désormais un passage obligatoire. Mais encore faut-il bien l’appréhender. 88% des internautes consultent les avis clients L’un des enjeux des entreprises sur Internet, en particulier dans le secteur du e-commerce, ce sont les avis laissés par les internautes. En effet, un sondage réalisé en 2015 par l’institut IFOP pour l’entreprise Réputation VIP révélait ainsi que 88% des internautes se renseignaient sur des plateformes consommateurs avant d’acheter. Et 58% d’entre eux consultent les avis clients même sans intention d’achat. Par ailleurs, la même étude montrait que 96% des internautes étaient influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat. Deux tiers d’entre eux préféraient même repousser l’achat en cas de majorité d’avis clients négatifs quand plus de 30% y renonçaient carrément ! On le voit bien avec ces chiffres, la pratique consistant à effectuer un rapide tour d’horizon de la marque et de ce qu’on en dit est devenue systématique pour une grande majorité des consommateurs. Et ces avis comptent ! Et les entreprises dans tout ça ? D’où l’intérêt pour les entreprises de surveiller leur e-réputation, car ce qu’on dise d’elles sur le net est primordial. C’est d’ailleurs là que le bat blesse. Comme le révèle une étude de PagesJaunes et OpinionWay sur un panel 1000 TPE et PME, seulement 23% d’entre elles consultent régulièrement les commentaires des internautes. Or, si les internautes consultent les avis en ligne, il est primordial pour les entreprises elles-mêmes de faire de même ! Ne serait-ce que pour connaître sa réputation et celle de ses concurrents, et pourquoi pas, en cas de majorité d’avis négatifs, d’y remédier. Une veille simple qui permet par la suite d’élaborer une vraie stratégie digitale à même de (re)conquérir des clients.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Expert en dépannage et remorquage auto dans le Finistère

Implanté à Quimperlé, ABEL AUTO ASSISTANCE est à votre service pour le dépannage et le remorquage automobile. L’entreprise peut intervenir à Lorient, &a

0

Lire la suite

Un électricien qualifié en Corse

L’ENTREPRISE FREDERIC CARTA située à Ajaccio est spécialisée en électricité générale et en installation domotique. Elle intervient dans un

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté