Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Mieux comprendre la transformation digitale en 7 infographies

 

La transformation digitale est un buzzword, mais surtout un processus de transformation en profondeur de l’entreprise, largement initié dans les grands groupes et en cours de déploiement chez les autres : en France, 8 PME/ETI sur 10 sont déjà engagées dans une transformation digitale.


Impactant de nombreux processus et fonctions de l’entreprise, du marketing à la logistique, des RH à la production, la transformation numérique est une démarche complexe et pouvant receler de nombreux écueils.


Aussi, nous avons sélectionné pour vous 7 infographies afin d’éclairer le sujet et fournir des sources de bonnes pratiques.

Voir la suite de l'article: http://ps9-conseil.com/infographies-transformation-digitale.php

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

30 outils gratuits pour booster votre entrepris...

Notre sélection d'outils essentiels pour webmaster, community manager ou responsable de TPE/PME souhaitant être plus efficace dans la création de contenus, l'animation de ses réseaux sociaux ou le référencement / SEO de son site web. Uniquement des outils gratuits ou en version freemium ! > Outils pour créer des contenusDans cette rubrique, vous trouverez: des outils de création de contenus visuels: photos, videos, infographies - des banques d'images, de videos et sons libres de droit> Outils de référencement (SEO) et de promotion de site webDans cette rubrique, vous trouverez des outils pour: estimer les performances de trafic de vos concurrents - faire un audit technique de son site web - trouver des idées de mots-clés - augmenter ses backlinks (liens entrants) - améliorer son référencement local - suivre la position de son site sur des mots-clés - évaluer la viralité de ses contenus sur les réseaux sociaux> Outils pour gérer et animer ses réseaux sociauxDans cette rubrique, vous trouverez: des outils de Social media management (Gestion des réseaux sociaux) - des outils pour identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux - des outils d'analytics et de suivi des performances sur les réseaux. 

E-réputation : quelle importance donner aux avi...

L’e-réputation, c’est ce que l’internaute pourra trouver sur ce qui concerne votre boutique ou votre site à l’aide d’une simple recherche Google. Et si l’on se rend compte que les consommateurs consultent énormément les avis en ligne, il n’en va pas de même pour les entreprises ! Transition numérique oblige, les entreprises sont de plus en plus présentes sur internet. Qu’il s’agisse d’en faire un espace de promotion, une interface d’achat ou une plateforme d’échange, cette présence est désormais un passage obligatoire. Mais encore faut-il bien l’appréhender. 88% des internautes consultent les avis clients L’un des enjeux des entreprises sur Internet, en particulier dans le secteur du e-commerce, ce sont les avis laissés par les internautes. En effet, un sondage réalisé en 2015 par l’institut IFOP pour l’entreprise Réputation VIP révélait ainsi que 88% des internautes se renseignaient sur des plateformes consommateurs avant d’acheter. Et 58% d’entre eux consultent les avis clients même sans intention d’achat. Par ailleurs, la même étude montrait que 96% des internautes étaient influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat. Deux tiers d’entre eux préféraient même repousser l’achat en cas de majorité d’avis clients négatifs quand plus de 30% y renonçaient carrément ! On le voit bien avec ces chiffres, la pratique consistant à effectuer un rapide tour d’horizon de la marque et de ce qu’on en dit est devenue systématique pour une grande majorité des consommateurs. Et ces avis comptent ! Et les entreprises dans tout ça ? D’où l’intérêt pour les entreprises de surveiller leur e-réputation, car ce qu’on dise d’elles sur le net est primordial. C’est d’ailleurs là que le bat blesse. Comme le révèle une étude de PagesJaunes et OpinionWay sur un panel 1000 TPE et PME, seulement 23% d’entre elles consultent régulièrement les commentaires des internautes. Or, si les internautes consultent les avis en ligne, il est primordial pour les entreprises elles-mêmes de faire de même ! Ne serait-ce que pour connaître sa réputation et celle de ses concurrents, et pourquoi pas, en cas de majorité d’avis négatifs, d’y remédier. Une veille simple qui permet par la suite d’élaborer une vraie stratégie digitale à même de (re)conquérir des clients.

Ciblez les consommateurs que vous voulez, quand...

La plupart d’entre nous ont été témoins de l’évolution et du développement du modèle de Pay-per-click et en particulier de l’outil AdWords de Google. Il a sans aucun doute modifié la manière dont nous voyons les bannières publicitaires. Payer uniquement quand quelqu’un clique sur votre annonce vous donne une certaine garantie de remplir l’objectif principal de conduire le trafic qualifié vers votre site Web.La stratégie Pay-per-click vous aide à:Générer des prospects qualifiés rapidement: la publicité n’est affichée qu’aux internautes effectuant une recherche avec un mot clé correspondant à votre offre. Ainsi, ils ont plus de chance d’être intéressés par votre annonce.Garantie un suivi en temps réel: vous n’avez plus besoin d’attendre des semaines pour mesurer l’impact de vos campagnes. Avec le Pay-per-click, vous pouvez avec les statistiques complètes et détaillées dans l’heure suivant la publication de votre annonce. Vous pouvez même mettre l’annonce en suspens et effectuer des modifications pour améliorer l’efficacité de celle-ci.Ciblage local: les entreprises locales peuvent programmer leurs annonces en fonction de l’heure et du lieu de la recherche. Cela permet des meilleurs taux de conversion étant donné que la cible se trouvera à proximité de votre entreprise.Campagne mesurable: la possibilité d’avoir des résultats chiffrés et précis est un des plus gros avantages de cette solution publicitaire.Le Pay-per-click vous permet d’analyser :Le taux de conversion: nombre de prospects ayant effectué une action après avoir cliqué sur votre annonce- un achat, un formulaire, une prise de contact, etc.Taux de clic: nombre d’internaute qui voient votre annonce et cliquent dessus. Un faible taux révèle un mauvais choix de mot clé ou de format d’annonce.Niveau de qualité: Mesure de la pertinence de vos annonces, mots clés et pages d’atterrissage et l’efficacité de ces outils. Grâce à un bon niveau de qualité vous pouvez réduire vos coûts et obtenir une meilleure position de vos annonces.Mauvais positionnement: indique la présence de votre annonce pour des recherches qui ne concernent pas votre entreprise. Vous devez redéfinir vos mots-clés afin de ne pas détériorer votre image.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Votre spécialiste du cuir à Limoges

L’entreprise Cuir Lifting-Cordonnerie des Halles située à Limoges, dans le département de la Haute -Vienne, est spécialisée dans la rénovation du cuir.

0

Lire la suite

Si la formation pro suivait le modèle de Netflix

FORCES développe un supermarché de la formation en ligne et anticipe la réforme de la formation professionnelle.   La réforme de la formation professionnelle en

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté