Filtre : Tous

L’aide à l’embauche pour les PME s’arrêtera en juillet 2017

 

Elle devait s’arrêter à la fin de l’année 2017, la date limite a finalement été avancée de 6 mois. À partir de juillet 2017, les PME n’auront plus le droit à l’aide de 4 000 euros sur deux ans qui leur était réservée.

 

Le dispositif « Embauche PME » avait connu un grand succès depuis sa mise en place le 18 janvier 2016 avec près de 750 000 demandes déposées en 6 mois. À tel point qu’il avait été prolongé d’un an. Il se terminera finalement 6 mois plus tôt, en juillet 2017.

 

Limiter « l’effet d’aubaine »

 

« Selon les experts qui ont travaillé sur cette question, une prime de cette nature est surtout efficace en période de reprise pure de la croissance, quand les embauches repartent » a t-on expliqué du côté du ministère du Travail pour expliquer cet arrêt. Au delà de cette période, cela ne constituerait qu’un effet d’aubaine pour les entreprises ».

 

Pour rappel, ce dispositif est réservé à toutes les TPE ou PME qui embauchent un salarié en CDI ou CDD de plus de 6 mois avec un salaire maximum de 1,3 Smic (soit 1900 euros brut par mois). Dans ce cas, le chef d’entreprise reçoit une aide financière pouvant aller jusqu’à 4 000 euros, versée en primes trimestrielles de 500 euros maximum pendant les 2 premières années de l’embauche.

 

Le budget alloué ira à la formation des chômeurs

 

L’arrêt de cette mesure et les sommes qui y étaient allouées serviront donc à financer la formation des demandeurs d’emploi, et notamment le plan de 500 000 formation supplémentaires qui lui sera prolongé en 2017.

 

Si vous souhaitez encore profiter de ce dispositif, il vous suffit de vous rendre sur le site dédié  et de soumettre votre demande.

Partager cet article !

Réagir à cet article

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

30% à 40% d’économie sur vos annonces légales grâce à Publication Annonce Légale

Nos modèles d’annonces légales ont été étudiées afin de les rendre plus simples et afin d’optimiser l’annonce et ce en utilisant les abr&eac

0

Lire la suite

Colonie de vacances

Un soutien scolaire efficace Dans ces séjours centrés sur la colonie de vacances, tout est fait pour permettre aux jeunes de rattraper leur éventuel retard et d'acqué

0

Lire la suite

Dernières questions

Le cadre légal de la formation en entreprise

1

Répondre

Ratios financiers normatifs de la start-up, site internet

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté