Filtre : Tous

Comment contacter EDF en cas de panne sur le réseau électrique ERDF ?

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.

 

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifiez votre installation électrique intérieure. Si il s’agit bien d’une panne du réseau électrique d’ERDF, contactez directement le Gestionnaire du réseau de distribution ERDF au numéro de dépannage figurant sur votre facture.

Pour connaître le numéro de dépannage correspondant à votre commune, vous pouvez également vous connecter sur le site du gestionnaire du réseau de distribution ERDF.

Ou  vous appellez le numéro de dépannage du distributeur ERDF au :

09 726 750 XX* (je remplace les XX par mon numéro de département).

Partager cet article !

Réagir à cet article

Entrepreneur

26/09/2014

clement goullin

Mots clés : Energie EDF ERDF Consommation Panne électrique

Ces articles pourraient vous intéresser

Être un chef d'entreprise (www.vendredvd.com).

Bonjour, Je suis le gérant de vendredvd, vendredvd.comVoici quelques conseils pour resté authentique.Un chef est un chef car il accepte tout ce que les autres n'accepte pas. Un chef doit savoir qu'il ne fait jamais réagit immédiatement ni y répondre.Un véritable chef ne se vengeant pas. Et doit accepté et resté authentique lors qu'ont lui crique, insulte ou même diffamé.Vendredvd est un chef depuis 2011 je vu les gens se fait passer par moi sur internet en disant des mensonges je ne jamais répondu ou encore avec respect. Si vous souhaitez donner une longue vie a votre entreprise suivez mes conseil.Je vous remercie de votre temps a très bientôt  CordialementVendredvd 

Création d’entreprise : 4 conseils pour réussir...

4 conseils pour réussir son business plan Document complexe mais indispensable pour tout porteur de projet, le business plan est une étape à ne surtout pas négliger. De nombreuses études le montrent : la raison principale pour laquelle 50% des nouvelles entreprises ne dépassent pas le cap des deux années d’activité est le manque de réflexion sur le projet de départ. Situé à mi-chemin entre le document marketing et financier, le business plan est donc indispensable pour déterminer la cohérence et la faisabilité de son projet en vue de financements. Pour bien le réussir, quelques conseils sont à appliquer. Identifier les objectifs Avant toute chose, le porteur de projet doit être certain des objectifs de son business plan. Le plus souvent, celui-ci doit présenter le projet d’activité de manière assez pertinente pour convaincre d’éventuels investisseurs. Il doit donc permettre d’avoir une vision claire de ce qui est proposé aux consommateurs, d’identifier la rentabilité et les différents risques ainsi que les moyens et ressources nécessaires à sa mise en oeuvre. Etre le plus complet possible En tant que document central du projet de création d’entreprise (ou de remaniement d’activité), un business plan ne doit rien omettre. Parmi les informations essentielles qui doivent y figurer, une description générale du projet d’entreprise et des modalités d’exécution, mais aussi une étude de marché, une situation prévisionnelle patrimoniale et d’exploitation ainsi qu’un inventaire le plus exhaustif possible des ressources humaines et financières nécessaires. Se baser sur des prévisions réalistes Lorsque l’on établit le prévisionnel financier, il est important de prendre des données proches de la réalité, et notamment de ne pas surestimer le chiffre d’affaires ni de sous-évaluer le besoin en fonds de roulement. Ne pas non plus hésiter à envisager un scénario pessimiste tenant compte d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes. Cela permet d’identifier les charges variables, qui pourront être réduites en fonction du niveau de l’activité. Clarté et concision sont les maîtres mots La partie rédactionnelle du business plan est bien souvent négligée : c’est une erreur ! Un document simple, précis, compréhensif mais également attractif aura toutes les chances de plaire davantage au lecteur, et donc de rassurer d’éventuels investisseurs sur le sérieux du projet. Dans cette optique, il est primordial d’accorder une importance particulière aux fautes d’orthographe, au soin du document et à son aspect général. Le business plan est une étape cruciale dans le projet de création d’entreprise. En dépit de ces conseils, il est donc parfois utile de faire appel à un spécialiste, notamment pour la partie comptabilité et la construction des tableaux financiers.

Les fenêtres, un potentiel de gain énergétique ...

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.   En matière d’économie d’énergie, les fenêtres représentant 8 à 12% de la surface des parois déperditives, il est essentiel de bien les choisir. Philippe Petiot, expert Efficacité Energétique-Bâti EDF R&D, vous conseille pour sélectionner au mieux les menuiseries et vitrages. Faciles à rénover, les menuiseries et vitrages concentrent donc un potentiel de gain énergétique d’autant plus élevé que leur niveau de performance a été multiplié par 3 depuis les années 70. On mesure aujourd’hui la valeur d’isolation thermique d’une fenêtre par le coefficient d’isolation thermique Uw1 . Plus le Uw est faible plus la menuiserie est performante thermiquement. Suivant la menuiserie, la valeur du Uw peut être comprise entre 1,4 et 1,8 Watt/m²K contre un Uw aux environs de 6 au début des années 70, valeur qui correspondait à un simple vitrage.   Cette bonne performance tient à la qualité du double vitrage composé de deux vitres de 4 mm d’épaisseur séparés par un vide de 16 mm contenant de l’air ou un gaz lourd (argon ou crypton) pour une performance encore meilleure. On parle ici d’un double vitrage 4x16x4, mais d’autres solutions existent comme le triple vitrage par exemple. Quelle menuiserie choisir pour les fenêtres de vos locaux ? PVC : Performance thermique élevée et prix compétitifs Alu : Performances thermiques un peu moins élevées que le PVC mais technique présentant une offre particulièrement large en termes de design et de couleur. Les prix sont souvent plus élevés. Bois : Bénéficie de la tendance développement durable avec des performances thermiques relativement bonnes mais nécessitant plus d’entretien. Quelles aides peut-on obtenir pour la rénovation des fenêtres ? A condition d’avoir un Uw de 1,8 W/m²K maximum, il est possible de bénéficier de plusieurs types d’aides : Le Crédit d’impôts développement durable (CIDD) L’éco-prêt à taux zéro, concerne les propriétaires d'un logement construit avant 1990, occupé comme résidence principale ou par un locataire. Le prêt travaux Copropriété Domofinance bonifié par EDF si le remplacement des fenêtres est éligible   En savoir plus sur les labels en vigueur des fenêtres ?   1. Uw - U = Coefficent de déperdition d’une paroi et w (windows) d’une fenêtre 2. K = Kelvin

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Entreprise : Caution solidaire et régime matrimonial.

Lors de la souscription d’un crédit, y compris de trésorerie, il est  n’est pas rare que votre (vos) banquiers souhaitent votre caution solidaire en terme de garanties.

0

Lire la suite

Entreprise de maçonnerie générale à Mardeuil

L’entreprise MONTERIO JOSE se spécialise dans tous les travaux de maçonnerie générale, de rénovation immobilière et de ravalement. Ses zones d’int

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté