Filtre : Tous

Combien coûte un impayé ? Faites la simulation

 

 

Un impayé peut coûter la vie d’une entreprise. En fonction de sa stabilité financière, de sa taille ou encore de la valeur de l’impayé, celui-ci peut mener au dépôt de bilan dans le cas le plus grave.

Pour éviter ces situations, il est important de pouvoir analyser et identifier le coût réel d’un impayé pour son entreprise.

Il est à noter que 25 % des défaillances d’entreprises sont liées à un non-paiement, c’est également la première cause de ces défaillances.

 

Quels sont les impacts d’un impayé ?

 

Un impayé est une perte au niveau de la trésorerie de l’entreprise, en fonction du coût initial de l’impayé, celui-ci peut être plus ou moins difficile à rattraper, il faut alors regarder la marge effectuée sur la vente qui est en risque.

Quand une entreprise doit faire face à un impayé, celle-ci peut essayer de s’arranger à l'amiable avec l’entreprise qui fait défaut ou encore par un règlement dans les plus brefs délais, par des pénalités de retards qui sont ajoutées à la somme à régler initiale ou encore par la mise en place d’une action judiciaire.

Cependant, passer par une action judiciaire, ne permet pas toujours à l’entreprise de s’en sortir financièrement. En effet, il s’agit d’un coût supplémentaire à appliquer sur la trésorerie d’une PME / ETI et celle-ci n’est pas toujours disponible pour pouvoir financer ce genre de manœuvre.

 

Une solution, l’assurance-crédit

 

Contracter une assurance-crédit, est un coût financièrement à ne pas négliger. Cependant, comme toutes les assurances, elle est là pour vous aider dans les moments d’instabilité, mais également pour vous prévenir des risques que vous encourez et vous aider à les dépasser.

En plus de vous indemniser lors d’un non-paiement, une assurance-crédit est là pour comprendre votre marché, vous guider à mieux l’appréhender et prendre des décisions favorables pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

 

Un simulateur pour comprendre ce que vous risquez

 

Coface, a mis en place un simulateur pour vous aider à comprendre et voir concrètement ce que vous coûte un impayé. Ainsi, vous pouvez, de manière tout à fait anonyme, choisir le montant de votre impayé ainsi que le taux de marge que vous aviez choisi pour l’opération. Ainsi vous pouvez voir le chiffre d’affaire supplémentaire à générer pour combler le non-paiement en question.

 

Ce simulateur vous intéresse ? Venez le découvrir ici : http://www.coface.fr/L-offre-Assurance-credit-entreprise/Assurer-mes-ventes-grace-a-l-assurance-credit/Tout-savoir-sur-l-assurance-credit

 

____________

 

"Les clés du succès pour développer son entreprise

A l’heure où beaucoup de jeunes entreprises renoncent à se développer faute d’éclairages ou de conseils, Coface publie un guide éclairant et pragmatique à destination des entreprises, afin de leur donner les repères adaptés à leur taille et à leurs besoins.

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc"

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

1000Applis : Dynamiser son activité de manière ...

Bonjour,   Nous sommes une startup Marseillaise et nous pouvons vous générer votre application personnalisée et personnalisable afin : >> d’avoir son application à son nom sur Apple Store et Google Play, >> de pouvoir être contacté simplement (par téléphone / mail / géolocalisation), >> de mettre en valeur son savoir-faire et/ou ses produits/services, >> de fidéliser ses clients en étant dans leur téléphone, >> de communiquer par mail/notification/sms de son actualité, >> d'avoir une carte de fidélité innovante, >> de faire des devis/commandes/paiements, (option) >> d’avoir son site web synchronisé avec le contenu de son application, (option) >> de voir son potentiel client évolué et d'augmenter son CA.   Notre solution est très simple d’utilisation afin de rester focaliser sur son activité et sur le contenu. L’application se déploie facilement par SMS comme le bouche à oreille et est gratuite pour vos clients.   Vous pouvez également intégrer le club des gestionnaires d’application qui permet de bénéficier des évolutions, des bonnes pratiques de communication et de marketing, des trucs et astuces, de poser des questions et d'interagir.   N'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse, à partir de 39.9€ HT / mois sans engagement de durée, une démo en partage d’écran en 15 minutes pour vous montrer les fonctionnalités et leur simplicité. Vous pouvez aussi faire une demo en ligne sur www.1000applis.com en 2 minutes.   A votre disposition et au plaisir d’échanger.   Bien cordialement   Thierry Gautron 06 86 75 54 96 1000applis.tgautron@gmail.com R.C.S. Marseille - 837 712 215

Au secours mon client ne me paye pas ! Comment ...

  Pour les PME et ETI, le risque encouru lorsqu’une entreprise ne paye pas son dû entraîne un réel problème de trésorerie. Or, une petite entreprise n’a pas forcément les fonds nécessaires pour pallier au manque ou au retard d’un paiement. Un défaut de paiement, aussi petit soit-il peut provoquer l’échec ou le ralentissement du développement d’une entreprise.   Comment réagir face à un non-paiement ?   Votre paiement n’arrive pas à temps mais, de votre côté la commande est prête ou déjà envoyée ? Commencez par communiquer avec votre client pour l’informer du retard de paiement, voir avec lui les solutions qui peuvent être mises en place et l’informer des risques qu’il encourt si le paiement n’est pas effectué dans les plus brefs délais. Si, malgré vos relances, vous ne parvenez pas à avoir le paiement, vous pouvez procéder, si c’est encore possible, à la suspension de la commande, proposer un échéancier pour avoir une résolution du conflit à l'amiable ou encore procéder à des actions de sanctions à l’encontre de l’entreprise en défaut de paiement.   Quel est le rôle de l’assurance-crédit ?   Souscrire un contrat d’assurance-crédit, vous permet de vous protéger des entreprises dites à risques. Une assurance-crédit se doit de vous aider à prévenir les risques, les comprendre et les gérer quand ceux-ci arrivent pour que vous soyez indemnisé dans le cas d’un non paiement. Une assurance-crédit permet également, aux entreprises, de connaître les risques pays, la solvabilité des entreprises, afin de vous aider à prendre de bonnes décisions et mieux connaître vos marchés.   Avoir une assurance-crédit vous permet d’assurer vos ventes. Quelle que soit la taille de votre entreprise, des solutions existent pour que vous puissiez prévenir, gérer et assurer vos ventes dans toutes les circonstances.   Pour en savoir plus : http://www.coface.fr/Actualites-Publications/Actualites/Comment-l-assurance-credit-peut-vous-aider-a-eviter-les-impayes   _______________   "Les clés du succès pour développer son entreprise A l’heure où beaucoup de jeunes entreprises renoncent à se développer faute d’éclairages ou de conseils, Coface publie un guide éclairant et pragmatique à destination des entreprises, afin de leur donner les repères adaptés à leur taille et à leurs besoins. Cliquez ici pour télécharger le livre blanc"

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

UN PROFESSIONNEL DE LA TOITURE A VOTRE SERVICE A ROUSSINES (36) !

L’entreprise Chauvain Fréderic est une référence dans le domaine des travaux de toitures. Assurant la pose et la réparation de vos couvertures, elle est sollicit&eacu

0

Lire la suite

Les ETS FERRET, spécialistes des travaux paysagers à Villefontaine

Situés à Villefontaine, les ETS FERRET sont spécialisés dans les travaux d’entretien d’espaces verts et de démoussage de toiture. Nous sommes une entrepr

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté