Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Analyse sectorielle : boulangerie et pâtisserie

Retrouvez ci-dessous l'analyse sectorielle des boulangeries et pâtisseries, analyse réalisée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.

Partager cet article !

Réagir à cet article

Entrepreneur

Icon Utilisateur

16/12/2014

Equipe Wikipme

Mots clés : Analyse sectorielle Boulangerie Pâtisserie

Ces articles pourraient vous intéresser

MAÇONNERIE : ANALYSES SECTORIELLES 2016 - 2017 ...

 Le secteur de la Maçonnerie en bref Que recouvre cette profession ? Le maçon est un professionnel posant des fondations et installant des murs ou cloisons dans le cadre d’une construction neuve ou de travaux d’entretien ou d’amélioration d’immeubles. Quelles sont les conditions d’accès à la profession ? L’accès à la profession est soumis à des conditions de diplôme technique (CAP ou BEP minimum) ou d’expérience professionnelle (3 années). Un stage de préparation à l’installation dispensé par les chambres de métiers et de l’artisanat doit être effectué, sauf dispense. Combien d’entreprises de Maçonnerie recense-t-on en France ? Le nombre d’entreprises exerçant dans le secteur des travaux de maçonnerie générale et du gros œuvre de bâtiment a progressé de 7,3 % sur un an, pour atteindre 98 021 unités au 1er janvier 2015 (dernières données disponibles de l’Insee). 64,2 % des structures ne comptaient aucun salarié.  Quelles sont les évolutions majeures dans ce métier ? La production dans le bâtiment s’est contractée pour la cinquième fois en six ans en 2015 (-4,5 % en volume). Elle a ainsi diminué de près de 14,3 % depuis 2009. La filière construction souffre d’une pénurie structurelle de main-d’œuvre qualifiée, du fait notamment de la dureté des conditions de travail (amplitude des horaires, pénibilité, etc.) et de l’image traditionnellement négative des métiers manuels en France. Quels sont les principaux éléments de leur performance financière ?  Selon les dernières données de la FCGA, le chiffre d’affaires moyen d’une entreprise individuelle exerçant une activité de travaux de maçonnerie était de 199 498 € en 2015.Toujours selon cette même source, une TPE du secteur dégageait, en moyenne, un résultat courant de 14,2 % de son chiffre d’affaires en 2015. Les plus petites structures affichent un taux de résultat courant nettement supérieur (24,5 %) à celui des plus grandes (9,6 %).En ce qui concerne l’ensemble des sociétés de travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment, le résultat net a atteint 2,6 % de leur chiffre d’affaires en 2015.   Ce contenu vous est proposé par le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables

Analyse sectorielle : l'optique (2015)

Retrouvez ci-dessous l'analyse sectorielle de l'optique (pour l'année 2015), analyse réalisée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.

Analyse sectorielle : le marchand de biens (201...

Retrouvez ci-dessous l'analyse sectorielle pour les marchands de biens (année 2015), analyse réalisée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Taxi des Couleurs : le prestataire de vos déplacements

L’entreprise Taxi des Couleurs est votre prestataire de confiance pour vos déplacements entre Lyon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Grenoble. Nous proposons aussi le transport en vill

0

Lire la suite

Auto Ecole Anne-Marie

            Fondée en 1987 à Caen, l’auto-école Anne-Marie vous propose différentes formations (code de la rout

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

1

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté