Icon Utilisateur

Exportmates: 1er réseau de facilitation d'affaires pour PMEs à l'international

Améliorer ses exportations facilement

 

Se lancer dans l’exportation n’est pas une mince affaire, notamment lorsque l’on ne connaît pas vraiment toutes les bases du métier. En effet, l’exportation est tout de même un secteur bien spécifique, et il est important de disposer des connaissances nécessaires pour ne pas être voué à l’échec. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment développer plus facilement vos exportations sans prendre de risques.

Les risques de l’export

Comme vous le savez l’export comporte un certain nombre de risques qu’il est important de garder à l’esprit. Que ce soit des risques politiques, des risques de transfert, commerciaux ou encore les risques de change, ils sont très nombreux. Cela ne rend pas impossible le fait de se lancer dans l’exportation, mais cela s’avère tout de même plus complexe qu’un commerce classique. C’est d’ailleurs pour cette bonne raison que de nombreuses entreprises n’osent pas se lancer dans l’export, par crainte d’échouer et de perdre leur entreprise par la même occasion.

La solution miracle

Vous avez peut-être déjà entendu parler du site internet exportmates.com. Ce dernier vous permet de rencontrer et d’entrer en relation avec des exportateurs qui partagent les mêmes cibles que vous, mais qui ne sont pas pour autant vos concurrents. Ainsi, vous pouvez apprendre de leur propre expérience, et ces derniers se font un plaisir de partager leurs petites astuces, leur savoir-faire, tout en vous rassurant sur ce défi que vous désirez vous lancer. Exportmates est donc une sorte de plateforme qui va permettre de mettre en relation les commerciaux export. Des experts sont donc à votre entière disposition pour vous aider à développer votre activité à l’international, des espaces de collaboration en ligne vous permettent d’échanger et de travailler avec les exportateurs. Ainsi, en faisant confiance à ce site internet, c’est l’opportunité pour vous de pouvoir tenter votre chance à l’étranger, sans prendre de véritables risques, et de vous sentir rassuré face à ce grand challenge pour votre entreprise.

 

Pour conclure, sachez que se développer à l’international est une excellente idée, mais que vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir et dans cette situation, Exportmates est un excellent allié.

Partager cet article !

Réagir à cet article

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Exportmates: 1er réseau de facilitation d'affaires pour PMEs à l'international

Améliorer ses exportations facilement   Se lancer dans l’exportation n’est pas une mince affaire, notamment lorsque l’on ne connaît pas vraiment toutes les bases

0

Lire la suite

Défiscalisez et épargnez grâce à la loi Pinel 2018

Le dispositif Pinel a pour but de développer l’investissement immobilier neuf en France avec des bonnes performances énergétiques. Et pour cela l’état vous proc

0

Lire la suite

Dernières questions

Ratios financiers normatifs de la start-up, site internet

1

Répondre

Choisir un statut juridique pour Agence Web ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté