Découvrez les outils incontournables du marketing digital !

Afin de promouvoir votre image, votre marque ou votre activité, vous avez besoin de maîtriser les outils de marketing digital. Vous utilisez déjà certains de ces outils sans savoir qu’il s’agit d’outils de marketing digital, c’est le cas par exemple des réseaux sociaux ! Si vous recevez des e-mails qui vous proposent des services, sachez que cela aussi fait partie d’une stratégie de marketing digital.

Si vous êtes vous-même à la recherche d’outils efficaces, lisez notre article ! Nous faisons le tour des outils les plus importants dans le monde du marketing digital !

Faites des annonces et augmentez votre trafic avec Google Ads

Énormément d’entreprises ont recours à Google Ads pour faire leur promotion, cet outil est très utilisé et très populaire en matière de référencement payant. Lorsqu’un client potentiel tape quelque chose sur le célèbre moteur de recherche, il pourra voir vos services/produits s’afficher.

Ces derniers s’afficheront sous forme d’annonces optimisées qui seront bien référencées, puisqu’elles apparaîtront en tête de la liste. Cela veut dire qu’elles seront les premiers résultats que l’internaute verra. Google Ads vise donc à augmenter votre visibilité, c’est-à-dire avoir un meilleur trafic et toucher le plus de monde facilement. Plusieurs types d’entreprises peuvent utiliser cet outil, cela peut aller des grandes PME aux micro-entreprises.

En ce qui concerne le prix d’une campagne publicitaire sur Google Ads, il peut être variable. En effet, les tarifs ont un rapport avec la pertinence des mots-clés sollicités. Comme vous le savez, l’internaute va taper des mots-clés en rapport avec ce qu’il recherche et votre annonce devra comporter ces derniers.

Lire aussi :   Comprendre les nuances entre le marketing digital et la communication digitale

Si votre annonce utilise des mots-clés qui sont très recherchés (notamment par d’autres entreprises), son référencement via Google Ads vous reviendra plus cher que si elle se basait sur des mots-clés moins populaires.

Gérez vos campagnes d’e-mailing avec Mailpro

Mailpro est une plateforme de référence en matière d’envoi d’e-mails dans un but marketing. Cet outil vous donne la possibilité de gérer de manière efface tout ce qui a un lien avec vos campagnes de messagerie électronique.

Mailpro vous permet notamment de gérer :

  • La création de modèles d’e-mails personnalisables.
  • La programmation des envois d’e-mails.
  • La création de newsletters.
  • L’analyse de vos campagnes d’e-mailing.

Mailpro propose, en plus, une fonctionnalité de « Check Spam » accompagnée d’un « Spam Score » Cette option permet de procéder à la vérification de ses propres e-mails avant leur envoi. De cette façon, vous serez en mesure de savoir si votre courrier a des risques d’être intercepté dans la section « Spam » de votre public cible. Vous aurez ainsi l’occasion de rectifier le tir avant d’envoyer vos e-mails.

Les services de Mailpro vous sont proposés en trois abonnements, chacun ayant son prix et le quota d’e-mail qui pourra être envoyé :

  • 2 000 e-mails/mois pour un abonnement annuel de 120 euros.
  • 1000 e-mails/mois pour un abonnement annuel de 10 euros.

Facilitez-vous le travail avec WishPond

Avec tous les outils de marketing digital qui existent, pourquoi ne pas opter pour une seule plateforme qui regroupe toutes les fonctionnalités ? C’est là qu’intervient WishPond. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet de gérer l’ensemble de vos tâches sur une seule et même interface.

Lire aussi :   Pourquoi faire ses études dans une école de marketing digital ?

Il s’agit d’un outil tout-en-un, les nombreuses fonctionnalités dont il est équipé vous permettront de créer des pages d’atterrissage, de poster des jeux concours sur divers réseaux sociaux, etc. Vous pourrez même gérer vos campagnes d’e-mailing !

L’interface de WishPond peut être utilisée par tout le monde, elle est intuitive et repose sur un système de « drag and drop ». Vous n’avez donc pas besoin d’être un informaticien professionnel pour savoir vous en servir.