Comment créer un site internet gratuitement ?

Vous pouvez créer un site web gratuitement en utilisant l’une des plateformes que nous vous conseillons dans cette mini-liste. Voici quelques-uns des outils de création de sites web gratuits les plus populaires ! Suivez le guide !

Création de sites internet gratuitement avec Wix !

La méthode la plus complète pour créer un site web gratuitement est Wix. Cette plateforme a été conçue par des professionnels qui comprennent les besoins des entreprises et des consommateurs. Elle vous fournit tous les outils dont vous avez besoin, de l’hébergement gratuit à la compatibilité mobile, et plus encore !

Sachez que Wix est un outil de conception web gratuit que vous pouvez utiliser pour créer votre propre site, même si vous n’y connaissez rien. C’est l’un des choix les plus populaires pour les concepteurs débutants et les professionnels, avec plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Wix propose toutes sortes de fonctionnalités, notamment :

  • une large sélection de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir (y compris les modèles payants) ;
  • une interface simple pour que les utilisateurs puissent démarrer rapidement sans avoir à se soucier de choses techniques, comme le code ou l’accès FTP ;
  • des applications mobiles pour les appareils Android et iOS ;
  • une assistance en ligne et une fonction de tchat en direct 24h/24 et 7j/7 pour que vous puissiez obtenir des réponses rapidement.

Wix est ainsi un excellent outil pour les personnes qui débutent dans la conception de sites web, mais il offre également de nombreuses fonctionnalités pour les concepteurs chevronnés. Il est très facile à utiliser et contient toutes sortes d’outils puissants qui vous aideront à créer un site, sans avoir à vous soucier du codage ou des problèmes techniques ! On vous le conseille fortement !

Lire aussi :   Quelles sont les meilleures agences de création de sites internet en France ?

Création de sites internet gratuitement avec Weebly !

Weebly est un créateur de sites web gratuit que vous pouvez utiliser pour créer votre propre plateforme gratuitement, en un rien de temps. Il est facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités, ce qui le rend idéal pour les néophytes ou les personnes qui ne maîtrisent pas la technologie.

Il contient des modèles particulièrement utiles si vous n’avez aucune idée sur le type de site que vous souhaitez créer : ils sont organisés par sujet et peuvent être personnalisés en quelques minutes. Vous pouvez, par ailleurs, ajouter des photos de votre bibliothèque ou télécharger des images de Facebook ou Google Photos, ainsi que des vidéos de YouTube ou Vimeo (si ces sites le permettent). Il existe des thèmes (modèles), mais si aucun ne correspond à vos besoins, il y en a beaucoup d’autres disponibles via des tiers, comme Themeforest ou Creative Market, ou même sur Weebly lui-même !

Création de sites internet gratuitement avec Webs !

Webs est un créateur de sites web gratuit qui vous permet de créer un site en moins de 10 minutes. Vous pouvez héberger votre site sur leurs serveurs ou utiliser leur modèle qui comprend du code HTML et CSS. Les modèles incluent les éléments suivants :

  • blogs ;
  • portefeuilles ;
  • sites personnels ou professionnels (avec ou sans blog).

Vous pouvez ajouter du contenu à votre site en téléchargeant des images, des vidéos et des PDF. Cela se fait à l’aide du logiciel Dreamweaver. Une fois que vous avez fini d’ajouter du contenu, vous pourrez le publier en ligne afin que les gens puissent le voir !

Lire aussi :   Comment se fait la création d'un site internet professionnel ?

Une fois votre site créé et mis en ligne, ajoutez un nom de domaine ! Ce dernier est l’adresse que les gens utilisent pour trouver votre site sur Internet. Vous pouvez en acheter un auprès de DreamHost ou d’un autre fournisseur, tel que GoDaddy. Vous pouvez également acheter un nom de domaine auprès de DreamHost pour seulement 9,95 euros par an.

Une fois que vous avez un nom de domaine, vous devrez le faire pointer vers l’URL de votre site web et configurer une adresse mail afin que les gens puissent vous contacter directement là-bas.