Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

13 juin 2017

Prospection de nouveaux clients / marchés

- Modifié le 13 juin 2017

Un site internet, pourquoi faire ?

De nos jour, il est incontournable d’être visible en ligne, vous le savez déjà car on ne cesse de vous le rabâcher. Nous n’allons donc pas en rajouter une couche.

La première idée qui se présente est souvent celle de la création d’un site internet. Oui, il s’agit d’une bonne idée… parmi tant d’autre (désolé pour les âmes sensibles) !
Nous arrivons à une époque ou certains se posent la question de la viabilité du site internet(1) dans une ère multicanal. Alors que d’autre on carrément laissé tombé leur site au profit des réseaux sociaux(2) pour mieux correspondre à leur cible et aux nouveaux modes de consommations.

Donc, oui, la question se pose concrètement:

Pourquoi iriez-vous investir votre temps et/ou votre budget dans un site internet ?

Alors qu’il y a tant d’opportunité à saisir :

  • Les réseaux sociaux, inévitable ! (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram …)
  • Les plateformes (Amazon, Google, Booking.com …)
  • Les annuaires (Google, Yelp, Les Pages Jaunes …)

Aujourd’hui, un site internet appartient à votre écosystème numérique. Il va donc falloir l’imaginer pour un ou des objectifs particuliers et non plus comme une fin en soit.
En fonction des besoins, il n’est plus nécessaire d’investir des milliers d’euros dans son site internet car il faut budgétiser les autres axes de communications, de présence en ligne.

Nous disons milliers d’euros et vous pensez que c’est un peu gros ?

Et bien si vous effectuez une “petite” étude de marché vous vous apercevrez vite qu’un site internet de qualité avec des fonctionnalités basiques (quelques pages, un formulaire de contact, un design personnalisé, lisible sur smartphone et tablette) se chiffre aux alentours de 3000€. C’est le prix de la qualité et nous n’ouvrirons pas de débats sur ce thème. Sauf si vous avez beaucoup de temps et suffisamment de connaissance (ou du moins de bon sens) pour le’organiser et le concevoir vous-même.

D’autre part, un site internet n’est pas un objet que l’on pose là et dont on ne s’occupe pas. Au contraire, il est gourmand en temps et en créativité. Il faudra donc définir pourquoi et comment vont interagir votre site web et ses constellations (réseaux sociaux, pro, plateformes …).

Nous avons également remarqué, que très rapidement après la création du fameux site (si malheureusement la question n’a pas était soulevé avant -oui cela arrive encore-), une GRANDE inquiétude survient : QUI va s’occuper du site ?

Nous souhaiterions conclure sur un concept : “Faites ce que vous savez faire le mieux”

Si on y réfléchit, nous sommes tous consommateurs et nous utilisons tous internet. Alors, pour commencer : Que maîtrisez-vous le mieux ?

 

En savoir plus, en discuter ensemble www.labulleweb.com

 

A propos de l'auteur :

"Parce qu'il y a toujours des humains derrières nos interfaces, nous devons faire notre possible pour que particuliers et entreprises bénéficient d'outils facilitateurs afin de transformer chaque contact en bonne expérience."

10 ans d'expertise terrain (vente/création/marketing) dont 5 ans dans le secteur e-commerce, m'ont rendu indissociable les univers du retail (commerce de détails) et du digital.

Entrepreneure et passionnée par le monde digital, je tente de retranscrire dans un langage humain les techniques, truc, astuces et bout de code.

    

 

(1) Les sites web sont-ils en voie de disparition ? Fredcavazza.net
(2) MinuteBuzz pivote! 100% vidéo & 100% réseaux sociaux Frenchweb.fr

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

26 septembre 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment obtenir des feedbacks de la part de vos clients ?

Comment obtenir des feedbacks de la part de vos clients ? De nos jours, de nombreuses entreprises ont compris qu’il était important de privilégier la relation client. Si vous avez tout fait pour traiter votre client comme un...

10 juillet 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde digi...

9 juillet 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

7 juillet 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ? Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’object...

Dernières questions

28 septembre 2018

Conseils juridique et social

0

Rupture d'engagement écrit

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre de la part d'un client qu'un partenariat sur lequel nous nous étions entendus (accord oral & écrit par le biais d'emails) n'allait finalement plus pouvoir être réalisé. Mon souci, c'est que nous nous étions basés sur...

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

Vous avez un nouveau message