Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.
Vous souhaitez raccorder votre bâtiment, votre installation électrique ou votre site au réseau public de distribution d'électricité ?
EDF Entreprises vous accompagne dans votre démarche de raccordement en vous orientant auprès du Gestionnaire du réseau de distribution ERDF.
Découvrez les grandes étapes du raccordement électrique et les documents à produire sur le site d'ERDF !
À savoir : Vous souhaitez réussir le démarrage de votre activité et bénéficier d'un conseil expert pour estimer votre consommation et optimiser votre contrat d'électricité ? Découvrez le service Bienvenue d'EDF Entreprises.
Pour en savoir plus sur le raccordement : http://france.edf.com/raccordement-electrique.html
- Quels délais prévoir pour être raccordé au réseau public de distribution d'électricité ?
Les délais de raccordement varient selon la nature des travaux à réaliser et de la puissance demandée. Nous vous conseillons d'entamer les démarches de raccordement 7 mois avant la date souhaitée, ou au plus tard à la mise hors d'eau de votre futur local (murs et toiture installés).
Découvrez les grandes étapes du raccordement électrique et les documents à produire sur le site d'ERDF.
Consulter le catalogue des prestations ERDF.
- Combien coûte le raccordement au réseau public de distribution d'électricité ?
Le coût du raccordement varie selon le type de branchement à effectuer. Le gestionnaire du réseau de distribution ERDF ou l'entreprise locale de distribution qui gère le réseau électrique sur votre commune (ELD) vous détaillera les coûts de ces travaux dans sa proposition technique et financière.
À savoir : si vous emménagez dans un local neuf en tant que locataire, ce n'est pas à vous mais au propriétaire de s'occuper des travaux de raccordement.
Faire votre demande de raccordement avec ERDF.
Réagissez à cet article