Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

March 23, 2018

Ressources humaines, recrutement, formation

Quels outils utiliser pour faciliter son recrutement ?

Quels outils utiliser pour faciliter son recrutement ?

Nous connaissons tous les périodes de recrutement telles qu’elles sont actuellement, c’est-à-dire un CV et une lettre de motivation la plupart du temps, suivies d’un entretien physique avec un des représentants de l’entreprise. Mais aujourd’hui, de nombreuses startups tentent de révolutionner le recrutement classique. Quelles sont ces startups, et comment opèrent-elles ?

Aujourd’hui, recruter un nouvel employé peut s’avérer très compliqué. Soit parce que la compétence recherchée est très spécifique, et donc peu disponible, soit justement parce que la masse de candidatures reçues va noyer de potentiels futurs collaborateurs parmi des CV moins intéressants.

Pour optimiser ses annonces de recrutement et ensuite gérer les candidatures, des startups proposent des solutions aux tarifications diverses pour combler ces nouveaux besoins. Voici quelques exemples parmi de nombreux outils que vous pourrez retrouver sur Internet pour faciliter le recrutement.

Riminder

Riminder, c’est la big data au service des recruteurs. En partant des offres d’emplois ainsi que des profils des candidats, l’outil va établir un calcul mettant en relation candidats et recruteurs pour définir le meilleur rapport entre l’offre proposée et la demande. 

Les candidatures sont ensuite triées par ordre de pertinence pour le recruteur qui pourra faire librement son choix. Forte de ses milliers d’utilisateurs. 

Une version d’essai est disponible sur le site si vous souhaitez tester l’algorithme proposé par la startup.

Interviewapp

Avant même de rencontrer physiquement vos candidats, il peut être intéressant de vous entretenir avec eux, par téléphone ou visioconférence. C’est ce qu’Interviewapp vous permet de faire.

Une fois votre compte recruteur paramétré, vous allez facilement recevoir des entretiens vidéos en différé et utiliser la vidéo pour vos recrutements. Posez vos questions, attendez les réponses des utilisateurs et visionnez ensuite autant de fois que vous le désirez les vidéos reçues. 

Petit plus, vous pouvez également partager les réponses avec vos collaborateurs, afin d’avoir des avis pluriels. C’est un excellent outil pour gagner du temps et pallier aux soucis de disponibilité.

Comme pour Riminder, l’application possède une version démo, vous permettant de créer un premier entretien gratuitement.

Talentsoft

Talentsoft a pour valeur principale la notion d’échange entre le recruteur et les candidats du poste à pourvoir. Faisant d’abord office de gestionnaire de candidatures, le soft a pour but d’accompagner le recruteur tout au long du parcours de recrutement, et plus encore.

Sélectionnez les profils de votre choix grâce au moteur de recherche de talents, consultez leurs CV et lettres de motivation puis entrez en contact avec eux. Talentsoft vous simplifiera la tâche au maximum en retrouvant pour vous les informations essentielles au recrutement d’un nouveau collaborateur. C’est ici un accompagnement de longue durée qui est proposé, puisque l’outil vous permet de suivre votre candidat du sourcing à l’onboarding, tout en gardant un contact constant avec celui-ci.

Enfin, l’outil propose des sites carrières personnalisables, pour recenser toutes les offres d’emplois créées par votre entreprise. 

Comme pour les deux autres outils précédemment cités, accédez gratuitement à une démonstration sur le site de Talentsoft.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 29, 2019

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Le plus grand handicap c’est d’affronter le regard des autre...

Le plus grand handicap c’est d’affronter le regard des autres Estime de soi, confiance en soi, croyance en soi sont bien souvent des défaillances naturelles liées au handicap. D’autant plus s’il survient...

May 27, 2019

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Ce jour de juin 2006 où tout a basculé par Jean-Philippe Mur...

Ce jour de juin 2006 où tout a basculé Je regarde la dernière montre que je viens de m’acheter, une superbe Armani, rectangulaire, avec le cadran noir mat, les bords et les chiffres romains chromés, y ont pris ...

May 27, 2019

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Ces 10 conditions de survie pour Handipreneur chevronné

Ces 10 conditions de survie pour Handipreneur chevronné Les ouvrages de management regorgent de liste, top 10 et conseils pour réussir sa vie d’entrepreneur. Alors nous Handipreneur nous nous sommes pris au jeu et avons apr&...

May 24, 2019

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Repenser la formation des personnes handicapées

Repenser la formation des personnes handicapées Le manque de qualification constitue le principal frein à l’emploi des handicapés. Certes, la volonté des employeurs d’embaucher des personnes handicap&eacu...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message