Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.
Dans un contrat à prix de marché, le prix de la fourniture est librement fixé par les fournisseurs, tandis que les tarifs réglementés de vente sont fixés par les pouvoirs publics. Cependant, il faut noter qu’en offre de marché vous devrez vous acquitter des mêmes taxes qu’au tarif réglementé de vente (CTA, CSPE, TCFE), ainsi que du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité fixé par les pouvoirs publics.
Découvrir les offres à prix de marché d’EDF Entreprises
EDF Entreprises a conçu une gamme d'offres d'électricité pour tenir compte de chaque profil et de des besoins spécifiques des TPE-PME.
- Contrat électricité flexibilité multisite : Un contrat unique pour la fourniture et l’acheminement et un prix sur grille qui s’adapte au niveau de prix du marché de l’électricité et vous permet de bénéficier de l’ARENH (Accès Régulé à l’Energie Nucléaire Historique)
- Contrat électricité reconductible : une offre d’électricité simple, souple et reconductible chaque année
Aussi, EDF Entreprises propose des outils de suivi et d'analyse pour maîtriser vos dépenses, optimiser votre facture énergétique et détecter les pistes d’économies d’énergie.
- Services d'analyse et de suivi de vos consommations d'énergie
- Services de diagnostics pour mettre en évidence des pistes d'économies d'énergie allant jusqu'à l'implication d'EDF Entreprises sur les économies détectées
Anticiper la fin des tarifs réglementés de vente
A compter du 1er janvier 2016, les sites des consommateurs dont la puissance de raccordement est supérieure à 36 kVA ne pourront plus bénéficier des tarifs réglementés de vente d’électricité, conformément à l’article L.337-9 du code de l’énergie. Vous devrez donc avoir souscrit un contrat d’électricité à prix de marché au plus tard le 31 décembre 2015.
Nous vous conseillons d’engager vos démarches avant le dernier trimestre 2015.
Réagissez à cet article