Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

9 janvier 2018

Gestion de la trésorerie

Quelles solutions bancaires innovantes pour son entreprise ?

Depuis 2015, les nouvelles banques qui n’offraient leurs services novateurs qu’aux particuliers ciblent désormais les entreprises et les entrepreneurs. On trouve de plus en plus de néo-banques pour les professionnels, offrant chacune des solutions bancaires innovantes et différenciées.

 

Découvrez quelles nouvelles banques pourraient correspondre à votre entreprise, et les services qu’elles offrent.

Qonto : une offre bancaire 100 % en ligne pour start-up et PME

 

Ouvrable en ligne juste en 5 minutes, le compte pro Qonto permet aux entrepreneurs de gérer efficacement leurs dépenses et flux quotidiens grâce à des outils modernes. Il permet également aux créateurs d’entreprises d’y déposer leur capital social gratuitement (puis à partir de 9 euros HT / mois), et délivre une attestation de dépôt de fonds sous 72 heures seulement.

 

Par ailleurs, avec Qonto, vous obtenez votre IBAN quelques instants après l’inscription, vos virements et prélèvements SEPA se font en toute simplicité, vous pouvez commander des cartes physiques et virtuelles, en assigner une à un utilisateur et contrôler son budget.

 

Cette néo-banque offre d’autres solutions bancaires innovantes comme des historiques de transactions illimitées et exportables, une comptabilité simplifiée grâce à la facilité d’ajout de vos reçus, commentaires et montants de TVA, un meilleur contrôle de vos cartes, qui sont d’ailleurs suivies en temps réel, etc. Il s’intègre également facilement avec des outils comme Kantox, Stripe, Quickbooks, Slack, iZettle, GoCardless et PayPal.

Manager.one : la banque digitale pour les professionnels et les associations

Manager.one est une banque en ligne en phase avec les besoins et attentes des professions libérales, artisans, TPE, PME, autoentrepreneurs, etc. Il offre des services bancaires efficaces, sécurisés et accessibles en quelques clics.

 

La tarification y est totalement transparente, car les transactions sont sans engagement et aucune commission de mouvement n’y est appliquée. Vous avez aussi la possibilité d’associer rapidement vos factures à chacune de vos opérations, de partager l’accès à votre compte à d’autres utilisateurs, et vous bénéficiez d’une carte business gratuitement et sans commission pour tous vos paiements en ligne.

 

Comme autres solutions bancaires innovantes, Manager.one se distingue par le caractère ergonomique de son espace client qui vous fournit votre tableau de bord, une facilité de passer d’un compte à un autre si vous avez plusieurs sociétés, un rattachement intuitif de vos opérations bancaires, une exportation facile de vos pièces comptables, et, un suivi de vos encaissements même lorsque vous êtes hors ligne.

N26 : la banque 100 % connectée dédiée aux entreprises

 

Présent dans 17 pays et en 6 langues, dont la France et le français, N26 présente d’abord l’avantage d’offrir des solutions bancaires innovantes et compréhensibles par le grand nombre. Avec son application et sa carte, N26 suit les entrepreneurs dans leur quotidien et leur permet de gérer leurs comptes via un mobile ou une montre connectée. Les notifications se font en temps réel, et les utilisateurs peuvent faire des retraits dans tous les distributeurs au monde.

 

Avec la carte MasterCard associée au compte N26, vos paiements à l’étranger ne sont pas facturés, peu importe la devise. Vous bénéficiez également d’une garantie d’assurance et d’assistance lorsque vous optez pour le compte N26 Black, qui est une solution bancaire innovante propre à N26.

 

Par ailleurs, tous vos contrôles et réglages de sécurité se font dans l’application, plus besoin de remplir des formulaires papier pour bloquer / débloquer votre carte, ou pour avoir accès à certains services bancaires. La simplicité de vos transferts d’argent est assurée par des technologies comme TransfertWise, MoneyBeam, Pulse 26, ou encore Realtime.

 

Sa nouvelle carte N26 Metal va encore plus loin dans l’innovation, en offrant à ses détenteurs plusieurs assurances, des jours gratuits chez Wework, des offres d’achat chez Home24 ou encore chez Outfittery.

 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

24 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Entreprendre en ligne, est-ce possible?

En 2017, dans le cadre de notre étude scientifique, nous nous sommes intéressés à une nouvelle structure d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises dont les particularit&ea...

21 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Prélèvement à la source : qu'est-ce que cela va changer pour...

Le 1er janvier 2019 va entrer en vigueur une nouvelle évolution fiscale en France : le prélèvement à la source. Le principe en est que les impôts ne seront plus prélevés a posteriori mais en amont pour les p...

9 juillet 2018

Gestion de la trésorerie

0

5 raisons de faire appel à un expert comptable

5 raisons de faire appel à un expert-comptable De plus en plus d’entrepreneurs décident de faire appel à un expert-comptable. Mais pourquoi confier sa comptabilité, et bien plus à ce professionnel ? Voic...

8 juillet 2018

Gestion de la trésorerie

0

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d'une st...

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d’une startup ? Pour booster la notoriété d’une entreprise, les réseaux sociaux sont nos meilleurs alliés. Pourquoi augmentent-ils la valeur d&rs...

Dernières questions

25 novembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Avez vous déjà acheter sur le site de vendredvd.com ?

Avez vous déjà acheter sur le site de vendredvd.com ? pensez à nous aider pour amélioré nos services svp Je compte beaucoup sur vos réactions

28 septembre 2018

Conseils juridique et social

4

Rupture d'engagement écrit

Bonjour à tous, Je viens d'apprendre de la part d'un client qu'un partenariat sur lequel nous nous étions entendus (accord oral & écrit par le biais d'emails) n'allait finalement plus pouvoir être réalisé. Mon souci, c'est que nous nous étions basés sur...

Vous avez un nouveau message