Quelle solution de paiement pour votre site e-commerce ?
Les solutions de paiement « made in France »
Avec l’ascension des startups françaises dans tous les secteurs d’activités, il est évident que les solutions de paiement e-commerce ont trouvé preneur dans la French Tech. Ces solutions sont efficaces et s’adaptent d’autant plus à la sécurité bancaire du territoire. Ainsi, la création de partenariat direct avec des groupes bancaires est tout à fait envisageable et bien plus facile pour ces entreprises proposant des solutions de paiement e-commerce.
Une solution très simple, qui ne nécessite pas une seule ligne de code pour être intégrée à votre site est Payfacile. C’est une application web et mobile pour vendre sur internet des services et des objets, des produits digitaux, en toute sécurité. De nombreuses options sont possibles comme la limitation du nombre d’achats ou encore la création d’abonnements.
Plus ancien et plus important, la solution de paiement e-commerce PayGreen. Très novatrice dans son genre, ce modèle économique mêle e-commerce équitable et écologie. De quelle manière ? En supportant l’arrondi en ligne qui permet aux clients d’arrondir leur panier et de verser cette somme supplémentaire à une association, ou encore en travaillant avec Tree, un algorithme permettant de calculer son empreinte carbone lors de son achat et de payer pour compenser sa consommation de Co2. C’est une solution de paiement e-commerce inspirante pour les prochains entrepreneurs.
Les poids lourds du e-commerce
On le cite, mais tout le monde connaît le nom de cette solution de paiement e-commerce : PayPal est un pionnier du paiement en ligne. Créée en 1998, cette entreprise cofondée par Elon Musk (notamment fondateur de Tesla) pèse aujourd’hui plus de 11 milliards de dollars.
Très utilisé pour les transferts d’argent, PayPal s’intéresse désormais aux cryptomonnaies et est l’une des meilleures solutions en ligne. Travaillant autour de ces nouvelles devises, cette solution de paiement e-commerce vient de déposer un nouveau brevet pour accélérer les transactions, point sur lequel beaucoup d’autres plateformes sont pointées du doigt.
Moins connu du grand public et pourtant utilisé par tous sans le savoir, Stripe est la solution de paiement e-commerce du moment. En seulement quelques lignes de code, ajoutez à votre site e-commerce un moyen de paiement simple qui ne fait pas appel aux solutions bancaires.
Créée en 2011 par deux frères d’à peine 30 ans, cette entreprise rejoint le rang des « Licornes », ces entreprises non cotées en bourse qui dépassent le milliard de dollars en termes de valorisation. Le géant PayPal a même investi 300 millions de dollars dans cette startup californienne, gage de pérennité et d’innovation pour les clients de Stripe.
Concurrent direct de Stripe, la solution de paiement e-commerce Mollie innove par son développement. En effet, en plus d’avoir une équipe dédiée à son amélioration, Mollie est une solution Open Source.
Ainsi, n’importe qui peut faire preuve d’ingéniosité et proposer d’améliorer le contenu de Mollie. Cela peut passer par une intervention en dur dans son code, mais également par le conseil en tant qu’utilisateur afin d’améliorer l’expérience.
Rien de tel qu’un public adepte de ces solutions pour mettre à jour et proposer de meilleures alternatives. On parlera ainsi d’une solution de paiement e-commerce collaborative.
Réagissez à cet article