Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

May 14, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Quel est le prix du marketing d’influence pour des campagnes ?

Quel est le prix du marketing d’influence pour des campagnes ?

De nos jours, le marketing d’influence est en plein essor et prisé par de nombreuses entreprises. Pourquoi est-il devenu si important ? Quel est son prix lors des campagnes ?

Le marketing d’influence a plus que jamais le vent en poupe, et l’explosion des réseaux sociaux n’a fait qu’amplifier le phénomène. De plus en plus d’entreprises font appel aux influenceurs pour leurs campagnes. 

Avec une communauté très importante, ils sont devenus de vrais leviers de performance pour de nombreuses sociétés. Ils sont les acteurs incontournables de la publicité moderne pour les marques. 

Pour une campagne d’influence, les prix pratiqués varient selon un ensemble de critères. De la taille de la communauté de l’influenceur, du choix du réseau social à la taille du dispositif prévu, en passant par le choix de la personnalité, de nombreux facteurs entrent en jeu.  

 

Combien prévoir pour travailler avec des influenceurs ?

En quelques années les influenceurs se sont largement imposés sur les réseaux sociaux. Au fil des années, ils sont devenus des figures incontournables et suscitent l’intérêt des marques

En sollicitant des influenceurs pour travailler avec eux sur une campagne, vous devez entrer dans une relation de contrat avec eux. De leur côté, ces derniers doivent annoncer qu’il s’agit d’une publication sponsorisés. 

Pour le travail réalisé, les influenceurs peuvent percevoir une rémunération qui peut prendre plusieurs formes : 

  • Des produits gratuits
  • Un voyage ou la participation à un événement
  • Une compensation financière

De nos jours, de nombreuses études ont été réalisées sur les tarifs moyens facturés par les influenceurs. La startup américaine Captiv8 a d’ailleurs réalisé une étude l’année dernière sur la rémunération de ces stars des réseaux sociaux. 

Un influenceur au nombre d’abonnés peu élevé, entre 100 000 et 500 000, propose en moyenne 5,000$ par publication sponsorisée. Cela reste abordable pour certaines marques qui ne souhaitent pas investir une somme d’argent trop conséquente. 

Toutefois, les prix augmentent fortement quand l’influenceur dispose d’une très grande communauté. Entre 3 et 7 millions d’abonnés, il faudra, en effet, prévoir plus de $75,0000.

 

Quel budget pour ses campagnes ?

Le budget à prévoir pour ses campagnes peut donc varier. Deux critères importants sont à prendre en compte : la taille de la communauté et son taux d’engagement. Un influenceur pourra exiger un tarif élevé plus sa base d’abonnés sera conséquente. 

Pour adapter au mieux votre campagne, il faut donc définir un objectif précis ainsi que choisir le support adapté pour votre stratégie marketing. Et pour cause, selon le support utilisé pour ses campagnes, le budget sera plus ou moins conséquent. Si l’influenceur est amené à créer un contenu original et de qualité, le prix sera forcément plus élevé.

De plus, la grande diversité des réseaux sociaux permet aux marques, une flexibilité budgétaire. En effet, selon le réseau social utilisé, Twitter, Facebook, Snapchat ou encore YouTube, le tarif ne sera pas le même. Sur YouTube par exemple, la rémunération d’un influenceur est souvent plus élevée puisqu’il s’agit de contenu vidéo. 

Réagissez à cet article

Commentaires (3)

May 15, 2018

Par Oriane

Merci ! Comment cibler les bons influenceurs du secteur que l'on souhaite viser ?

May 15, 2018

Par Marc

Bonjour je pense que sur Twitter par recherche de mot clés et de hashtag vous pourrez trouver ! Le must est sur Linkedin Premium si vous l'avez

May 16, 2018

Par Equipe

Bonjour ! Rappelez-vous que les entrepreneurs sont aussi des influenceurs :). Nous l'expliquons dans cet article : http://blog.wikipme.fr/les-entrepreneurs-doivent-devenir-des-influenceurs/

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message