Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

March 6, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Pourquoi utiliser un CRM pour booster votre service commercial ?

Pourquoi utiliser un CRM pour booster votre service commercial ?

L'outil CRM (Customer Relationship Management) est un logiciel de relation client devenu indispensable en marketing. Voici plusieurs bonnes raisons d'utiliser un logiciel CRM pour votre entreprise.

Le CRM regroupe l'analyse des données clients et les actions marketing mises en place. Plus qu’un moyen d’optimiser vos processus, une solution CRM bien utilisée c’est l’assurance d’obtenir rapidement un avantage concurrentiel, de développer vos ventes, de fidéliser vos clients et de gagner en notoriété.

Quelle est l’utilité d’un CRM ?

Centraliser toutes les données clients 

Le client est au cœur de l’entreprise à tous les niveaux, lorsqu’un commercial perd une carte de visite d’un prospect ou que ses informations sont erronées, cela peut devenir une perte de temps considérable. 

C’est donc là que le logiciel CRM devient un outil indispensable pour l’ensemble de l’entreprise, les informations sont renseignées dans une fiche contact (Téléphone, commercial en charge du dossier, email, demande de devis, offre commerciale envoyée, jusqu’au SAV).

Dans cette fiche client, toutes les actions sont notées et suivies et peuvent être mises à jour par tous les acteurs de la satisfaction client. De plus, toutes les données sont stockées en ligne, ce qui vous permettra de consulter ces informations sur tablette, smartphone, ordinateur partout où vous serez.

Fidéliser des clients 

La fidélisation des clients est au cœur du logiciel CRM. Utile pour améliorer les relations avec ses contacts, grâce au CRM vous aurez une meilleure connaissance de leurs attentes et leurs besoins. Une réponse adaptée, c’est un client satisfait ! Surtout quand on sait que fidéliser ses clients coûte 5 fois moins cher qu’en acquérir de nouveaux, opter pour un logiciel CRM qui créera une relation stable avec vos contacts plutôt que de chercher à en acquérir de nouveaux. 

Augmenter le chiffre d'affaires

L'utilisation d'un logiciel CRM vous permettant d'améliorer votre politique commerciale, vous ne serez pas surpris de voir votre chiffre d'affaires augmenter. C'est un fait avéré : adopter une plateforme CRM fournit des résultats tangibles et augmente directement les bénéfices. 

Quels sont les meilleurs du marché ?

Parmi les CRM les plus utilisés du marché, voici une petite sélection des meilleures solutions de gestion.

SugarCRM

SugarCRM est un CRM open source développé par la société américaine du même nom. Il s'agit d'un puissant logiciel de gestion de la relation client aussi bien adapté aux PME et TPE qu’aux grands groupes.

Netsuite 

Ses atouts ? Sa base de données unique et ses diverses fonctionnalités. Créé par une entreprise américaine, il ne cesse de séduire et convaincre les entreprises qui ont choisi de l’adopter.

Salesforce

Ce CRM commercial capitalise sur les dernières technologies en matière de Cloud, Big Data, mobilité et réseaux sociaux. Il permet de gérer efficacement l'intégralité du cycle de la relation client.

HubSpot CRM

Hubspot est avant tout connu pour son logiciel d'inbound marketing et de vente ultra performant et modulable. Mais la société américaine propose aussi gratuitement de profiter d’un CRM simplifié qui vous permet de vous concentrer sur vos besoins essentiels et de ne pas payer pour des fonctionnalités dont vous n’aurez jamais l’utilité.  

Zoho CRM

Zoho Corporation est une firme créée en 1996 en Californie. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 5 000 salariés qui travaillent principalement dans ses bureaux de Chennai en Inde. Sa solution CRM a raflé plusieurs prix et brille par son offre « Free Edition », entièrement gratuite et non bridée pour les 10 premiers utilisateurs, sans publicité !

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eac...

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eac...

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message