Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

May 27, 2018

Gestion de la trésorerie

- Modifié le June 1, 2018

Pourquoi se détendre est bon pour vos voyages d’affaires ?

Pourquoi se détendre est bon pour vos voyages d’affaires ?

Les études sont sans appel : le stress est responsable des échecs, principalement en voyage d'affaires où la pression est forte. Et pour lutter contre cette situation, les remèdes de base sont simples à appliquer. 

Seule condition, ne pas négliger quelques minutes de sport, faire attention à son alimentation et apprendre à faire le vide en soi pendant quelques minutes. Une fois ces conseils maitrisés, tous les spécialistes l'affirment, on aborde plus sereinement le quotidien. Conséquence : on devient plus efficace dans son travail.

 

L’importance des activités en voyage d’affaires

Très peu de voyageurs regardent autour d'eux en voyage d'affaires. Plongés dans leur mission, ils font abstraction de la ville ou du lieu qui les accueille. Et pourtant le loisir en voyage d’affaires est important, et la curiosité constitue le moteur de l'innovation. 

C’est précisément ce que nous grand-mères appelaient "le changement d'air". Apprendre à regarder autour de soi, lire entre les lignes la culture du pays, ses us et coutumes, mais aussi tout ce qui fait le tissu économique. Une façon de changer d'univers pendant son déplacement, et de jouer la détente. Et pourquoi pas un musée, entre deux rendez-vous ?

 

Savoir profiter de tous les services

Parce que dans le cadre d’un voyage d’affaires le temps du séjour peut être assez court et chargé, il faut penser à profiter de tous les services de relaxation qui s’offrent à vous pour se détendre. En guise de loisir de voyage d’affaires, il se peut que vous voyagiez dans un vol long-courrier avec une compagnie aérienne proposant des soins dans des spas dédiés aux voyageurs d’affaires.

Ainsi, laissez-vous chouchouter par les professionnels pour vous détendre et reprendre des forces pour pouvoir être au top de votre forme durant votre voyage professionnel. 

De même, si votre hôtel dispose d’un SPA, d’un centre de remise en forme ou d’une piscine, n’hésitez pas à en profiter pleinement. Passer du temps dans un sauna, un jacuzzi après quelques exercices en salle de sport vous remettra d’aplomb pour affronter votre prochaine réunion d’affaires.

 

Le « bleisure »

Connaissez-vous le « bleisure » ? Contraction de "business" et de "leisure" (le loisir), cette expression anglo-saxonne illustre une nouvelle tendance du voyage d’affaires où la frontière entre vie professionnelle et vie privée tend à s'effacer. Un peu comme le blurring à domicile ou au bureau, le bleisure est un mélange des genres dans le cadre des déplacements professionnels.

Le bleisure, qui est le fait d’allier les loisirs en voyage d’affaires et le travail, est une réalité existante qui est pourtant difficile à accepter par les entreprises. 

L’étude sur le bleisure nous révèle que 59% des entreprises n’auraient pas mis en place de politique concernant cette nouvelle forme de savoir-vivre dans les voyages d’affaires. Très peu d’entre elles ont défini une politique dédiée. Pourtant une politique de voyage d’entreprise incluant le bleisure peut attirer de nouveaux talents. Il peut donc être rétributeur de s’y intéresser pour répondre à cette nouvelle demande.

 

Voyages d’affaires et de loisirs : la fin d’une distinction

Pourquoi les travailleurs combinent-ils voyages d’affaires et loisirs ? Les 2 principales raisons sont liées à la destination : 62% des personnes interrogées souhaitent découvrir une nouvelle ville et 39% aiment passer plus de temps dans un endroit qu’ils apprécient. 

Un tiers des actifs considère que la frontière entre leurs activités professionnelles et les loisirs est floue. Il n’est donc pas étonnant que les employés (tous secteurs confondus) profitent de leurs voyages d’affaires pour explorer une destination.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message