Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

July 7, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ?

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ?

Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutions se développent et pourraient bien vous séduire.

Pour tous les acteurs de SEO, Google est le moteur de recherche de référence sur Internet. Selon les statistiques, il rafle 90 % de parts de marchés. Le géant américain est donc très populaire et s’utilise sur n’importe quel navigateur. 

Toutefois, malgré l’engouement autour de Google, il existe d’autres alternatives qui sont aussi sollicitées. Aujourd’hui, d’autres moteurs de recherches sont utilisés et permettent d’effectuer des recherches et obtenir un même résultat. 

Chacun essaie de se différencier pour proposer toujours plus de nouveautés. Fer de lance des concurrents du référencement sur Google, la protection des données privées est le principal atout de ces moteurs de recherche alternatifs. 

 

Les autres moteurs de recherches  

Outre Google, il existe plusieurs moteurs de recherche qui ont fait leurs preuves. 

 

Bing : le moteur de recherche par Microsoft 

Développé en 2009, Bing fait une sérieuse concurrence à Google. Créé pour remplacer Windows live, ce moteur de recherche enrichit constamment son algorithme. Ainsi, il apporte de nombreuses fonctionnalités pour pouvoir faciliter les recherches des internautes. 

Bing ressemble à Google sur de nombreux points notamment en ce qui concerne les fonctionnalités : web, actualités, photos, vidéos, une carte (Bing Maps), un outil de traduction (Bing Traduction) ou encore un comparateur de prix.

 

Yahoo : le moteur de recherche très complet 

Yahoo a été créé en 2005. Sa force est de proposer une actualité très riche qui se divise en plusieurs catégories pour faciliter la lecture en très peu de temps. Avec toujours plus de fonctionnalités, Yahoo concurrence fortement Google et se présente comme l’outsider du moteur de recherche. 

 

Qwant : le moteur de recherche qui respecte votre vie privée

Lancé depuis 2013, Qwant est un moteur de recherche français très spécial. Contrairement à Google, Qwant ne récolte aucune donnée sur ses utilisateurs lors des recherches. L’objectif de ce moteur de recherche est de respecter au maximum la vie privée de ses utilisateurs. 

Pour ces derniers, le moteur de recherche diffuse ses résultats dans trois onglets spécifiques : web, actualités et social. 

 

DuckDuckGo : le moteur qui ne vous espionne pas

Ce moteur de recherche ressemble à Qwant puisqu’il assure également un respect de la vie privée et des données personnelles. Comme les autres moteurs de recherches, il se rapproche de Google sur la forme en proposant de plusieurs fonctionnalités. De nombreux paramètres peuvent être modifiés pour le personnaliser. 

 

Ecosia : le plus philanthropique des moteurs de recherche 

Ecosia est sans doute le moteur de recherche le plus singulier. Il œuvre notamment pour la conservation des forêts. Comment cela fonctionne ? 

L’internaute va participer à la préservation de la planète puisqu’à chaque recherche, il sauve un arbre.  80% des revenus publicitaires d’Ecosia sont reversés à divers programmes de reforestation. 9 800 000 arbres ont déjà été plantés dans le monde. 

 

Lilo : financer des projets sociaux grâce au moteur de recherche 

Créé en 2014, Lilo est un moteur de recherche qui permet de financer des projets sociaux. Ainsi, l'internaute collecte un point par recherche et choisit à terme de donner la somme récoltée à une association de son choix. Encore, une belle initiative !

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message