Posez une question

12 janvier 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Pourquoi devez-vous installer Google Analytics sur votre site ?

Google Analytics est un logiciel marketing gratuit fourni par Google afin d’analyser ou d’évaluer de façon détaillée des statistiques sur un site web. Son interface simple lui donne plus de souplesse et de flexibilité pour un usage facile et optimal.

Installer Google Analytics sur son site permet de renforcer et de rendre plus dynamique son business. Cela est aussi une option avantageuse pour agir avec plus d’efficacité et d’ingéniosité au quotidien pour toucher et capturer le maximum de clients.

Traiter la donnée permet de mieux comprendre ses visiteurs

Installer Google Analytics sur son site web présente au moins quatre avantages pour son activité en matière d’audience, d’acquisition de trafic, de conversion et de compréhension du comportement des clients.

Avec Google Analytics, il est possible de mesurer plus facilement le taux d’audience de sa page web grâce à une meilleure visibilité du nombre réel des individus qui s’y rendent. En plus d’avoir accès à cette audience, le logiciel permet également de localiser géographiquement les visiteurs du site afin de déterminer leur région d’origine.

Installer sur un site web, Google Analytics permet d’attirer et d’acquérir du trafic provenant des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des sites et des newsletters. L’objectif sera notamment d’optimiser le taux de conversion des visiteurs sur le site. En cela, cet outil peut être utilisé pour mesurer le succès rencontré par son entreprise en matière de leads et de conversions générées par son site web.

Installer Google Analytics sur une plateforme web est enfin nécessaire pour comprendre le comportement des visiteurs, surtout ce qu’ils recherchent. Et pour le savoir, Google analytics permet de voir quelles sont les pages qu’ils visitent le plus lorsqu’ils entrent dans la plateforme. Cela permet en outre de déterminer aisément quels sont les contenus les plus performants du site et quels autres doivent être améliorés.

Comprendre pour mieux dépenser son budget marketing

Au regard de ce qui précède, installer Google Analytics sur un site web facilite et optimise le traitement des données. Cela permet également de mieux apprécier l’évolution de son activité ainsi que le niveau de réception des offres sur le marché. En ce sens, l’outil est pertinent pour dresser le bilan des activités, de déterminer les axes d’amélioration et définir ses budgets marketing en fonction des nécessités posées par les problèmes décelés.

Grâce aux données fournies par Google Analytics, il sera plus simple de mieux élaborer les objectifs commerciaux et marketing de son business. La part du budget alloué au marketing dépendra notamment de quelques facteurs : l’enjeu du marché, la clientèle ciblée, l’extension de la distribution des services et des produits, le lancement d’un nouveau produit, le positionnement sur le marché, les habitudes des clients, etc.

 

Le site web est l’élément central de la stratégie marketing digitale. Installer Google Analytics permet d’améliorer l’expérience utilisateur, le référencement, l’hébergement et le trafic, etc. Et grâce à l’analyse des statistiques sur le site, vous allez optimiser votre budget marketing.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ?  Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’o...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour ...

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ? Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutio...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

2

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message