Posez une question

6 février 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

- Modifié le 6 février 2018

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Communiquer sur ses activités et ses produits est un besoin essentiel pour les entreprises. Cela permet d’accroitre son chiffre d’affaires et augmenter son portefeuille client. Aujourd’hui, être présent sur la toile est devenu incontournable pour atteindre ces objectifs, puisqu’internet est désormais un média de référence pour la recherche. 

Mais est-il vraiment nécessaire de créer un site internet pour augmenter sa visibilité ? Quels avantages bénéficie-t-on de cette démarche ? Comment créer son site internet rapidement ?

Les avantages d’un site internet 

Pour évaluer la réputation d’une entreprise, il suffit d’entrer son nom sur un moteur de recherche. Créer un site internet pour son entreprise est donc nécessaire pour avoir une certaine crédibilité vis-à-vis des internautes. Ceci s’accompagne de plusieurs avantages parmi lesquels :  

Élargissement du parc client 

Internet compte à présent plusieurs milliards d’utilisateurs, soit environ 40% de la population mondiale. En investissant simplement dans un site internet, vous vous lancez à la conquête de ce vaste marché. 

Fidélisation la clientèle 

Un site internet d’entreprise est un outil de marketing extrêmement efficace pour transformer vos visiteurs en clients et les conserver. Il vous offre la possibilité de fidéliser vos prospects en rendant l’expérience utilisateur agréable pour encourager les visites répétées et en automatisant votre présence avec des emails marketing. Plus loin, le site internet vous permettra de mieux comprendre votre clientèle pour mieux la satisfaire grâce aux outils d’analyse intégrés. 

Renseigner la clientèle 

Créer un site internet d’entreprise permet de renseigner toutes les nouveautés informations utiles sur votre entreprise. Vous pourrez y ajouter autant de la documentation (textes, PDF, images, vidéos) que vous souhaitez. Ces informations sont accessibles sur votre site 24h/24 et 7j/7.

Réduction des coûts de communication

L’implémentation d’un site internet est non seulement plus facile et moins onéreuse qu’une boutique physique, mais réduit considérablement le coût de communication.  

Il sert de catalogue à vos clients en présentant toutes vos offres de service et/ou vos produits. Notez que, créer un site internet se fait en moins d’un an et vous pouvez faire un retour sur investissement en quelques mois seulement. 

Comment rapidement créer un site internet ?

Pour créer un site internet rapidement, vous avez 2 options : louer les services d’un développeur web ou le faire vous-même. Rassurez-vous, même si vous n’avez pas une grande compréhension des langages de programmation web, vous pouvez créer un site internet assez professionnel pour être présent sur la toile, grâce au CMS. 

Les CMS (Content Manager System) sont des sites internet déjà développé et mis à votre disposition. Il vous suffira de vous en procurer et de personnaliser votre site en fonction de vos besoins. Il existe d’ailleurs des vidéos en ligne qui vous permettront de paramétrer facilement votre site.

Néanmoins, tâchez de télécharger le CMS qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela, une étude préalable sur ces applications est nécessaire. Vous trouverez des CMS gratuits et d’autres payants avec plus de fonctionnalités. Mais au besoin, vous aurez la possibilité de télécharger un module manquant ou faire appel à un spécialiste pour le développer pour vous.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ?  Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’o...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour ...

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ? Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutio...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message