Posez une question

26 octobre 2016

Prospection de nouveaux clients / marchés

Générez des leads qualifiés

 Le digitale apporte de nouveaux enjeux et de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Il est indispensable d'être présent sur internet pour être visible par vos prospects et clients. Mais quelle stratégie digitale avez-vous ? Un simple site vitrine pour apporter des informations sur vos produits et services ou avez-vous déjà mis en place une stratégie digitale de captation de nouveaux clients ?

 

Le graal d'obtenir plus de lead à l'aide de son site internet a été longtemps réservé aux entreprises ayant un budget web important. Il s'agissait majoritairement de financer un budget publicitaire avec les ADS Google et autres pour attirer des nouveaux visiteurs.

D'autres stratégies telle que l'optimisation du référencement ont également permis de générer plus de trafic. Chacun sait qu'il est difficile d'attirer de nouveaux prospects sur son site, il est donc nécessaire de capter leur intérêt dès leur première visite.

 

Le web regorge de sites internet 'de vos concurrents' ! Tout l'enjeu réside donc à s'en démarquer et prouver votre valeur ajoutée.

 

 

  • Proposez une expérience personnalisée

 

Prenez en compte les envies de vos internautes en personnalisant votre site, d’autres se contenteront d’afficher un site centré sur leurs services et produits. Mettez en avant les thématiques qui les intéresse en utilisant la personnalisation en temps réel. En prenant en compte ce qu’ils attendent de votre entreprise, la personnalisation de votre site web vous permettra d’établir une relation et un dialogue avec chaque internaute.

 

 

  • Facilitez le dialogue

 

Il n'est pas possible de contrôler les pages vues par vos clients et prospects, mais vous pouvez choisir le moment pour déclencher les messages les plus pertinents, ceux qui peuvent impacter les ventes. Votre internaute semble intéressé par une de vos offres réservée aux particuliers ? Mettez-en avant votre expertise sur ce sujet et non pas vos contrats BtoB, proposez-lui les adresses autour de lui. Pour cela utilisez l’expérience passée et actuelle de vos internautes et déclenchez des Événements (Event-Trigger marketing) en fonction de leurs comportements.

Les sites sont la passerelle entre les prospects et leur prise de contact avec votre équipe.

 

  • Transformer le visiteur en prospect puis en client

La personnalisation de votre site peut vous donner la possibilité de mettre en place des call-to-action (CTA) pour générer des leads plus qualifiés. Récupérez des emails, des coordonnées en offrant des contenus complémentaires sur des sujets qui les intéressent et montrez votre expertise sur les sujets pertinents pour eux en proposant des livres blancs, des brochures techniques, des retours d’expérience dans leur domaine. Les internautes ayant complétés vos formulaires sont des internautes attirés par vos produits et services, Transformez les !

 

 

Avec l'avancée des technologies il est désormais possible d'utiliser des solutions tout-en-un qui permettent de créer des sites qui se personnalisent en fonction des comportements des internautes.

 

La solution Rubedo donne la possibilité aux PME de bénéficier des innovations technologiques pour créer des sites personnalisés à chaque internaute, même si celui-ci est anonyme.

 

En savoir-plus : www.rubedo-project.org

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ?  Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’o...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour ...

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ? Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutio...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

2

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message