Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

February 15, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Faut-il développer son entreprise en anglais dès le début ?

Faut-il développer son entreprise en anglais dès le début ? 

L’ouverture sur le monde, et la prépondérance de la langue anglaise sur le marché, imposées par la mondialisation peuvent laisser penser que le développement de son entreprise en langue anglaise dès son lancement, est une idée génératrice de contacts et d’échanges, et donc de revenus. Est-ce bien le cas ? Si oui, comment s’y prendre ? 

Pourquoi orienter son business vers l’international le plus tôt possible ? 

1- Pour être compris de tous : participer à des évènements comme des colloques, des salons, des assemblées, etc. avec facilité, sans avoir besoin de dépêcher un traducteur exceptionnel. 

2- Pour pouvoir promouvoir son entreprise dans le monde entier : celle-ci pourrait bien intéresser certains marchés, et serait susceptible de se développer grâce à ces ouvertures internationales. 

3- Pour s’adapter au monde contemporain : ces dernières années ont été synonymes d’ouverture sur le monde, d’adaptabilité en tous points (géographiques et thématiques), et c’est clairement s’inscrire dans la modernité que d’ouvrir son business à l’international

4- Pour s’ouvrir des portes : entreprendre des collaborations innovantes, faire évoluer son entreprise grâce à des entreprises internationales, découvrir des opportunités pour moderniser son concept, car nombre de projets innovants et créatifs se trouvent à l’étranger, et développer son entreprise en anglais est bien le seul moyen de les côtoyer. 

5- Pour utiliser facilement tous les outils pratiques rendus possibles par les dernières technologies : de nombreux outils numériques existent maintenant pour faciliter nombre de processus (création de sites web sans codage, analyse des ventes automatique, correction d’erreurs de saisie autonome, etc....), la plupart étant en langue anglaise et disposant de tutoriels pratiques en langue anglaise également. 

6- Pour gagner en crédibilité et s’assurer une pérennité : les entreprises sérieuses et innovantes se développent en anglais dès le début, dans le but de s’orienter vers l’international, et c’est une marque de professionnalisme et de dynamisme que de développer la partie internationale de son entreprise. Une entreprise qui se tourne vers l’international aura plus de chances de durer dans le temps, et de se développer (NDLR: voir les cinq raisons ci-dessus), et cela passe aussi par l’image que donne une entreprise qui se développe en anglais. 

Comment s’y prendre pour développer son entreprise en anglais dès le début ? 

1- Ne faites pas tout traduire en français : documents, comptes-rendus, tutoriels, etc... exercez-vous, et faites exercer vos employés à l’anglais. C’est en pratiquant qu’on améliore son langage, dans quelque langue que ce soit. 

2- Ne boudez aucune réunion, séminaire, colloque, etc... à l’étranger ou donnés en langue anglaise. D’abord pour s’exercer, puis pour les contacts que peuvent vous permettre de rencontrer ces divers évènements. 

3- Faites traduire votre site, votre blog, vos articles, ou encore vos posts sur les réseaux sociaux en anglais, pour être certain d’être compris par l’ensemble de vos partenaires et clients potentiels. 

4- Traduisez vos principaux mots-clés et concepts en anglais : cela facilitera vos discussions et négociations, et surtout, cela assurera une image de marque à votre entreprise en officialisant, grâce à leur terminologie, vos concepts et votre savoir-faire. 

Développer son entreprise en anglais pour orienter son business à l’international est donc une tactique de marketing fortement conseillée, et ce, dès le lancement de votre projet. Les moyens d’y parvenir étant réellement simples, c’est véritablement une mince affaire que de se donner les moyens d’exporter son entreprise à l’international. 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

October 26, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

La Relation Client, ça sert à quoi pour la TPE / PME ?

Il est très difficile de ranger le concept de Relation Client dans une branche unique de l'entreprise. Cette fonction, qui est en général rattachée dans les TPE / PME au commercial ou au Marketing, est en fait un rôle qu'...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message