Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

June 27, 2017

Prospection de nouveaux clients / marchés

Etre performant sur Instagram: 14 conseils pour les entreprises

Instagram avec ses 700 millions d’utilisateurs mensuels est devenu un poids lourd des réseaux sociaux. L’ajout continu de fonctions, l’ouverture aux videos, les formats publicitaires en ont fait un outil puissant pour la communication des marques (5 millions d'entreprises y sont actives).
Pour exploiter au mieux ce réseau et être performant dans son marketing Instagram, voici 14 astuces pour réussir sa présence et fédérer une communauté d’instagramers.

Créer un compte professionnel sur Instagram

Il est préférable dès le démarrage de créer un compte professionnel (business) , ce qui permet de renseigner différentes informations sur son entreprises (coordonnées, téléphone, horaires….) et de disposer de statistiques sur ses abonnés, ou sur les performances de ses publications et stories.

Prendre des photos de qualité

Instagram est parfois plus utilisé pour la mise en avant de sujets ou objets en gros plan, ou de focus sur un détail, que pour des paysages ou des photos détaillées en grand angle.
Il sera préférable pour des photos de produits par exemple, de recourir à un appareil photo numérique pour retoucher par la suite la photo avec un des nombreux logiciels de retouche (Gimp, Sumopaint... ou Photoshop), que d’utiliser son smartphone et les filtres basiques d’Instagram.
Les photos pourront être récupérées sur le smartphone via votre espace de stockage (Google Drive, Onedrive de Microsoft…)

Créer des images engageantes

En dehors des photos dont l’intérêt artistique suffit à lui seul, certaines images sont destinées à accompagner un message textuel (ou une citation), ou être combinées avec des fonds couleur…
Pour tous ces montages photo, on peut utiliser des outils freemium comme Canva ou Pablo de Buffer avec ses 600 000 images.

Bien exploiter le triptyque légende/hashtags/symboles

 

Ces 3 éléments sont à intégrer avec soin pour chacune des publications (dans le corps et/ou à la fin du post):

  • Une légende de quelques lignes, dans 1 à 3 paragraphes
  • Des hashtags pertinents et adaptés à la photo, et en nombre raisonnable : 2 à 6 par exemple
  • Des symboles ou emojis (adaptés au sujet et à l'image/positionnement de la marque)

Lire la suite sur http://ps9-conseil.com/instagram-entreprise.php

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message