Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

February 14, 2018

Gestion de la trésorerie

Est-ce que vos cartes de visite sont (encore) utiles ?

Est-ce que vos cartes de visite sont (encore) utiles ?

Si les cartes de visite étaient incontournables pour partager ses informations de contact il y a quelques années, elles le sont de moins en moins avec la digitalisation du monde actuel. Mais alors faut-il conserver l’utilisation de cartes classiques ? Est-il encore utile de présenter une carte de visite à nos clients ainsi qu’à nos collaborateurs ?

Quelle est l’utilité d’une carte de visite de nos jours ?

Aujourd’hui une carte de visite permet de se faire connaître en tant que personne, mais permet également de faire connaitre son entreprise. On peut alors retrouver sur ces cartes des informations comme votre nom et votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, le nom et le logo de votre entreprise ainsi que son site web. Transmettre une carte de visite est un signe de sérieux, et témoigne d’un souci du détail et du contact avec votre interlocuteur.

C’est un moyen pour vous de laisser une marque physique lors de votre passage, et ces cartes agissent comme une stratégie de rappel puisqu’il est plus évident de retrouver une carte de visite papier.

Ainsi, votre client potentiel ou bien votre collaborateur aura une trace de vous et sera plus à même de vous recontacter puisque celui-ci aura toutes les informations dont il aura besoin pour le faire.

Quelles applications pour remplacer la carte classique ?

 Avec l’évolution de la place du print dans les budgets de communication, les cartes de visite classiques se voient elles aussi dématérialisées. Mais alors, comment transmettre sa carte, et comment recevoir celles d’autres personnes ?

La solution sociale : LinkedIn

Bien qu’il ne vous permette pas de transmettre une « vraie » carte de visite, le réseau social LinkedIn permet à deux professionnels d’entrer en contact, et d’ensuite partager de nombreuses informations personnelles afin de garder contact. Vous serez alors plus à même de retrouver une personne et de faire connaitre votre profil ou bien celui de votre entreprise.

Les applications smartphones :

L’échange de cartes de visite est désormais un jeu d’enfant grâce à une pléthore d’applications smartphones vous permettant de créer, mais aussi de partager vos cartes de visite. C’est un avantage pour les personnes qui sont souvent en déplacement.

Evernote Premium

Version payante de la célèbre application Evernote, le compte premium vous permet, en plus de prendre des notes et d’archiver vos documents, de reconnaitre et d’intégrer des cartes de visite au sein même de l’application.

Tarif : 40€ / an

Camcard

Disponible en version lite, Camcard vous permet de scanner les cartes de visite physiques que vous pouvez recevoir afin de toutes les répertorier. Une version payante vous permet ensuite de stocker plus de cartes de visite.

Tarif : 200 cartes de visite pour la version gratuite, puis 12€ pour des scans illimités.

Swapcard

Avec Swapcard, vous pourrez non seulement scanner les cartes de visite, mais également créer la vôtre directement dans l’application. Celle-ci étant très complète, elle vous permettra de stocker toutes vos données intelligemment.

Tarif : gratuit.

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, sachez qu’il existe de nombreuses autres applications de scan de cartes de visite, vous permettant d’échanger toujours plus simplement vos cartes.

La carte de visite, bien que dépassée pour certains, est encore un outil très pratique pour échanger des informations rapidement avec vos collaborateurs. Que vous préfériez votre carte de visite traditionnelle ou bien la carte de visite numérique, cela reste un outil efficace pour vous faire connaitre et que l’on se souvienne de vous.

 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message