Cette fiche est rédigée par le Groupe la Poste.
Oui, de les envoyer et même de les recevoir par internet !
Deux types d’envois de recommandés par internet sont désormais possibles :
- La lettre recommandée en ligne reçue par le destinataire sous forme de courrier physique recommandé classique. Seul l’expéditeur effectue sa requête via internet, le destinataire reçoit un courrier recommandé classique (avec ou sans Accusé de Réception, qui lui aussi reviendra sous forme physique classique à l’expéditeur). Vous pouvez ainsi expédier jusqu’à 60 pages (30 feuillets) dans les formats bureautiques les plus courants (.pdf, .doc, .docx, .rtf, .png, .jpeg, etc.). Utile pour vos devis, contrats, relances, etc.
- La lettre recommandée en ligne, dématérialisée de bout en bout. Pour ce second type d’envoi, il est impératif que le destinataire dispose d’une identité numérique, l’inscription est facile et gratuite sur www.idn.laposte.fr.
Ces deux modes d’envoi disposent d’une preuve juridique permettant de garantir l’identité de l’expéditeur, du destinataire, la date et l’heure de dépôt, et même de garantir le contenu du recommandé que vous avez expédié.
Accessibles sans abonnement, ce service vous permet, sans vous déplacer, d’accéder à tout moment à l’envoi de recommandé (le soir ou le weekend par exemple). Les preuves sont conservées sur notre serveur et vous pouvez à tout moment en cas de litige effectuer une requête pour vérification de preuve.
Me renseigner sur l'offre.
Réagissez à cet article