Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

September 26, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Comment obtenir des feedbacks de la part de vos clients ?

Comment obtenir des feedbacks de la part de vos clients ?

De nos jours, de nombreuses entreprises ont compris qu’il était important de privilégier la relation client. Si vous avez tout fait pour traiter votre client comme un roi, mais vous ne connaissez pas la portée de votre stratégie, il existe une solution.

Pour comprendre et savoir si votre client apprécie vos produits et services, il faut tout simplement le lui demander. Vous pouvez le questionner à travers un formulaire. « La Voix » du client passe donc avant tout par le feedback client. Ce questionnaire intelligent fournit des indications précieuses sur l’amélioration de tous les aspects de votre entreprise pour obtenir des feedbacks de la part de vos clients, il existe plusieurs solutions :

L’email automatisé ou les SMS

Il s’agit de questionnaires envoyés de manière automatisée par email ou SMS. Grâce à cet échange, le client peut se sentir privilégié et acceptera de répondre plus volontiers au petit questionnaire. 

Contacter les clients directement

Vous pouvez aussi contacter directement vos clients. Considérée comme plus humaine, cette approche est souvent appréciée par ces derniers. Elle demande toutefois un investissement en matière de temps et une analyse qualitative. Elle peut toutefois être automatisée.

Les informations de contact sur votre site internet

Sur votre site, les clients doivent pouvoir vous contacter grâce notamment aux informations de contact. Si cela permet de fidéliser les clients, vous pouvez aussi recevoir des feedbacks. Pour en obtenir un maximum, vous pouvez proposer plusieurs moyens de communication : un numéro de téléphone, une adresse email et l’incontournable formulaire de contact. 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font partie des moyens de communication les plus efficaces. Pour connaître leur satisfaction, les clients ont la possibilité de laisser un avis public sur votre page Facebook. De votre côté, vous pouvez prendre en compte ces feedbacks dans une optique d’amélioration de votre service ou de votre produit.

Le sondage de satisfaction

Sur internet, on trouve d’innombrables outils de sondages. Ainsi, il peut être très facile d’en installer un sur votre site internet. Le principe consiste à afficher une question sur votre site internet et à inviter les internautes à y répondre.

Les avis clients en commentaires

Il s’agit d’un élément incontournable dans le E-commerce. C’est un moyen de récolter des feedbacks rapidement. De nos jours, presque tous les internautes lisent les commentaires et les avis clients avant d’acheter en ligne. Pour ces derniers, il est important qu’un site ou une marque soit bien référencé avant de songer à acheter quelque chose. 

Les questionnaires intelligents, pour obtenir des feedbacks ultra-qualifiés

Les questionnaires qui sont en ligne constituent l’un des outils les plus adaptés pour recueillir des feedbacks clients très rapidement. Depuis quelques années, on constate l’arrivée sur le marché de questionnaire dit « intelligent ».

Ces derniers vous permettent de cibler les clients de manière très précise. Alors que vous êtes doté d’informations précieuses, vous pouvez à présent cibler l’envoi de questionnaire en fonction des conditions sociodémographiques, ou même comportementales. Cela permet sur le long terme d’obtenir des feedbacks ultra-qualifiés

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

October 31, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Fiat et PSA (Peugeot, Citroën) négocient un rapprochement

Retrouvez la deuxième partie de la chronique d' Hervé Novelli fondateur de WikiPME sur le plateau des Insiders de BFMTVLes insiders (2/2): Fiat/Chrysler et PSA en discussion - 29/10 Selon le The Wall Street Journal, le groupe italo-am&eacut...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B c...

Les avis clients sont-il aujourd’hui indispensables en B2B comme en B2C ? Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises nous parle des Avis...

March 27, 2019

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation

WikIPME Portrait : Pierre-Olivier Burte CEO de B-reputation Pierre-Olivier Burte, président de B-Reputation, annuaire et agrégateur d’informations à 360° sur les entreprises. B-Rep...

November 9, 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Bonnes pratiques pour rediger un article SEO

Nous savons tous qu’il est très rare d’ouvrir un site internet se trouvant à la 15ème page de Google. Nous savons que nous allons trouver les informations recherchées le plus souvent dès la première pa...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message