Posez une question

22 avril 2015

Gestion de la trésorerie

- Modifié le 3 août 2015

Comment capitaliser sur les plateformes numériques de services pour optimiser la gestion de mon entreprise ?

Cette fiche est rédigée par le Groupe la Poste.

 

Les plateformes de services numériques pour PME ou comment accéder à un maximum de services de gestion ou de développement auparavant réservés aux grandes entreprises…

 

L’âge d’or de l’informatique est derrière nous, les utilisateurs reprennent le pouvoir et c’est tant mieux !

Le développement des solutions disponibles directement en ligne  et la généralisation des accès haut-débit permettent de proposer des services « grands comptes » adaptés aux besoins des TPE / PME.

Désormais, ces services sont très simple d’accès, une connexion Internet suffit, et ils ne nécessitent aucune installation. Il s’agit, en quelque sorte, de boutiques d’applications pour les TPE/PME.

 

Accéder à ces services reste difficile, notamment en raison de leur faible visibilité. Nous pouvons cependant lister 2 grands domaines  d’applications particulièrement pertinents :

  1. la gestion de ma PME/TPE :
    • améliorer mon efficacité interne (raccourcir les circuits de validation, accélérer la signature des documents)… ;
    • dématérialiser mes bulletins de salaires conformément aux textes en vigueur, archiver électroniquement mes documents
  2. le développement de mon activité :
    • gérer ma relation client (mailing, emailing…),
    • gérer mes contrats

 

Le Groupe La Poste accompagne les TPE et PME dans leur transformation numérique. Qu’il s’agisse de solutions de gestion documentaire ou de communication, d’offres d’affranchissement ou d’accompagnement stratégique, votre business a besoin d’être optimisé pour plus de rentabilité.

 

Mon Business Facile est une suite de solutions numériques disponibles sur une interface simple, intuitive et totalement sécurisée. Elle couvre vos besoins quotidiens pour vous permettre de gagner en performance et en agilité avec la garantie de fiabilité et de sécurité « La Poste ».

Accédez à vos services depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, au bureau ou en déplacement et simplifiez votre quotidien d’entrepreneur, tout en bénéficiant d’un service client personnalisé au prix d’un appel local.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme www.monbusinessfacile.fr et découvrez des solutions numériques du Groupe La Poste sélectionnées pour vous.

Contacter Mon Business facile : 0810 900 900.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

24 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Entreprendre en ligne, est-ce possible?

En 2017, dans le cadre de notre étude scientifique, nous nous sommes intéressés à une nouvelle structure d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises dont les parti...

21 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Prélèvement à la source : qu'est-ce que cela va changer pour...

Le 1er janvier 2019 va entrer en vigueur une nouvelle évolution fiscale en France : le prélèvement à la source. Le principe en est que les impôts ne seront plus prélevés a posteriori mais en amont pour les p...

27 juin 2018

Gestion de la trésorerie

0

5 raisons de faire appel à un expert comptable

5 raisons de faire appel à un expert-comptable De plus en plus d’entrepreneurs décident de faire appel à un expert-comptable. Mais pourquoi confier sa comptabilité, et bien plus à ce professionnel ? Voic...

27 juin 2018

Gestion de la trésorerie

0

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d'une st...

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d’une startup ? Pour booster la notoriété d’une entreprise, les réseaux sociaux sont nos meilleurs alliés. Pourquoi augmentent-ils la valeur d&rs...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message