Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

March 3, 2018

Gestion de la trésorerie

Comment bien définir votre budget Adwords ?

Comment bien définir votre budget Adwords ?

Lorsque vous effectuerez votre première campagne Adwords, il vous paraitra peut-être compliqué de définir un budget pour vos différentes annonces. En effet, il n’est pas chose aisée au départ de déterminer le montant idéal d’un mot-clé. Pour vous guider dans cette tâche, voici quelques conseils à adapter ensuite à votre activité.

Comment définir un budget Adwords ?

La définition d’un budget Adwords n’est pas une science exacte, dans le sens où il n’y a pas de schéma type adaptable à tous les types de projets. En revanche, plusieurs techniques vous permettront d’évaluer au mieux les moyens à allouer à vos campagnes Adwords.

Tout d’abord, considérez la part de votre budget en fonction du prix des produits et des services que vous proposez. Si, il est intéressant de générer beaucoup de trafic, veillez à ce que votre retour sur investissement (ROI) soit le plus maximisé possible. Par conséquent, n’allouez pas trop de budgets à votre campagne si vos produits vous rapportent peu ou si vous ne pouvez vous permettre de trop grosses dépenses.

Observez ensuite le coût par clic de chaque mot-clé que vous aurez sélectionné. Si les mots-clés de niche ne vous coûtent que quelques centimes, certains mots-clés compétitifs pourront vous coûter bien plus cher. Le tout dépend du nombre de recherches par mot-clé, ainsi que le taux d’engagement avec ceux-ci.

Pour finir, veillez au taux de transformation vers votre site, et essayez d’en tirer une prévision ou bien une analyse au plus vite. Le but étant de limiter les dépenses inutiles et de se focaliser sur les investissements les plus rentables. Déterminez le coût d’acquisition par client et comparez ensuite avec le nombre de visiteurs que vous aurez réussi à transformer.

Quels outils pour savoir les mots-clés utilisés par vos concurrents ?

De nombreux outils vous permettront de connaître les stratégies SEO de vos concurrents pour adapter les vôtres en fonction. Gratuit ou payant, voici quelques outils que nous avons retenus :

SemRush

Outil payant, SemRush est l’une des références en matière d’analyse SEO. Très complet, il vous permettra d’obtenir des données sur le site dont vous entrerez l’URL. Mots-clés, annonces, référencement organique, coût et taux d’acquisition, vous offriront la possibilité de connaître le positionnement de vos concurrents et d’avoir un premier aperçu de l’efficacité de vos futurs mots-clés.

Google Keyword Planner

Planificateur de mots-clés, Keyword Planner est un outil proposé par Google Adwords et est donc directement en lien avec ce dernier. Si vous ne pouvez connaître précisément les mots-clés de vos concurrents, l’outil vous permettra de comparer le mot-clé que vous aurez sélectionné avec ceux sélectionnés par la concurrence.

Keyword Spy

À la manière de SemRush, Keyword Spy offre à ses utilisateurs la possibilité d’obtenir les informations d’un site concurrent par son URL. Ainsi, retrouvez de nombreuses statistiques sur les stratégies SEO et Google Adwords mises en place par des entreprises opérant dans le même secteur d’activité. L’outil propose une version d’essai gratuite, limitant vos recherches à quelques résultats pour vous faire un avis.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

July 31, 2019

Conseils juridique et social

1

marquage CE

Je cherche un guide pratique pour comprendre facilement le processus de marquage CE pour mon prototype.

Vous avez un nouveau message