Posez une question

17 février 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

Avez-vous la bonne stratégie de référencement SEO ?

Avez-vous la bonne stratégie de référencement SEO ?

Qu’est-ce que le référencement ?

Dans sa définition, le référencement d’un site internet correspond à son enregistrement dans les moteurs de recherche les plus courants comme Google, ou Yahoo. Plus couramment, lorsque l’on parle du référencement de son site, on pense à toutes les actions en place pour optimiser sa position dans les moteurs de recherche

Ces actions interagissent avec des algorithmes mis en place par le moteur de recherche. Elles doivent ainsi respecter certaines conditions pour que son site internet puisse être dans les premiers résultats de recherche. On parle de référencement naturel, c’est-à-dire sans aide financière pour aider son site à mieux se positionner. 

On ne peut donc pas payer les moteurs de recherche pour mieux positionner son site. 

Lorsque vous avez une entreprise, une bonne stratégie référencement SEO vous permettra de gagner en visibilité, d’attirer davantage de clients, et ainsi participera à l’augmentation de votre chiffre d’affaires

Le référencement interne : 

Le référencement SEO (Search Engine Optimisation) en interne correspond à l’optimisation de son site au niveau de sa structure. Un scrolling website, c’est-à-dire un site internet ne possédant qu’une seule page, sera difficile à être référencé sur la toile. 

En revanche, créer plusieurs pages pour son site permet de varier les sujets, le vocabulaire, et crée un maillage interne plus réactif aux algorithmes des moteurs de recherche. 

Il est essentiel d’avoir une stratégie de référencement SEO optimale pour que son site puisse répondre de la meilleure manière possible aux requêtes des utilisateurs. La technologie utilisée par votre site participera à son positionnement. 

En utilisant par exemple le format AMP pour le format mobile de son site internet, cela permet d’accélérer l’affichage de contenu et ainsi d’obtenir une fréquentation plus accrue de son site. Le moteur de recherche reconnaîtra le format et verra que ce site est alors visité. 

Pensez à l’optimisation technique avec le balisage de vos textes. Pour cela, il faut directement intervenir sur le code HTML de son site. 

Le référencement externe : 

Grâce à certains procédés externes à son site, il est possible d’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. Le netlinking est une des méthodes les plus connues pour gagner des places dans les recherches des utilisateurs. 

Cela correspond à un échange de lien. Par exemple, si un journal local parle de votre entreprise dans l’un de ses articles sur internet, un lien dans l’article permettra de mener le lecteur directement sur votre site. En utilisant cette méthode, on augmente l’importance de son site vis-à-vis des algorithmes de Google par exemple. 

Attention à être prudent avec le netlinking ! Il est important avant d’échanger des liens de regarder le PageRank du site avec lequel on décide d’échanger un lien. Le PageRank correspond à la popularité du site. Cette note, située entre 0 et 10, est attribuée en fonction du nombre de visites que reçoit le site en fonction de ses recherches. 

 

Généralement, les sites en .gouv sont très bien notés, car importants. Les sites internet ayant un PageRank inférieur à 5 n’auront aucune influence sur la popularité de votre site internet. 

 

Le guest-blogging est la meilleure solution pour obtenir des liens externes. Il s’agit de choisir les meilleurs blogueurs dans son domaine d’activité et de leur proposer de rédiger un article parlant de son entreprise. Un coup de pouce qui se fera ressentir très vite sur la stratégie référencement SEO de votre site internet.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ?  Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’o...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour ...

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ? Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutio...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

2

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message