Posez une question

2 janvier 2017

Prospection de nouveaux clients / marchés

- Modifié le 4 janvier 2018

8 manières de trouver des clients grâce à internet

Internet a révolutionné notre manière de voir le monde, de consommer, et donc, de faire de la publicité. Trouver des clients est devenu plus facile et moins coûteux depuis qu’internet occupe une place importante dans nos vies. Nous avons listé 8 manières efficaces de trouver des clients grâce à internet.

 

Avoir son propre site internet

Avoir son propre site internet, c’est l’équivalent de ce que nos grands-parents appelaient « avoir pignon sur rue », c’est avoir de la visibilité et un domaine (virtuel) qui nous appartient en propre. Le site internet d’une entreprise informera les clients potentiels de l’activité et de la production de l’entreprise, et lui fera gagner une estime en matière de professionnalisme.

 Le plus est d’avoir un site internet fonctionnel et esthétique. Il devra convenir aux normes graphiques relatives au milieu dans lequel exerce l’entreprise en question.

 

Avoir un bon référencement

S’il est bon d’avoir un site internet, encore faut-il pouvoir le trouver facilement. C’est pourquoi il est extrêmement important d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Les sites des entreprises les plus courues (et les plus riches et productives) sont les premiers dans le référencement. 

Il existe deux types de référencement : 

  • le référencement naturel, dit SEO : c’est un référencement qui fait correspondre les contenus écrits aux recherches de mots-clés effectués par les internautes dans les moteurs de recherche. Plus les termes correspondent, et plus le site monte dans le classement.
  • le référencement payant, dit SEA : en échange d’une certaine somme d’argent, les moteurs de recherche situent le site dans les premiers résultats des recherches web, c’est l’idéal pour trouver des clients rapidement sur internet.

 

Les campagnes Adwords

Les campagnes Adwords sont des publicités payantes consistant en un titre, et en quelques lignes qui décrivent votre entreprise. Elles se situent en haut ou sur les côtés d’une page web, et peuvent survenir sur bon nombre de recherches. 

Si elles nécessitent une « mise de départ », elles sont néanmoins très rentables. Faites réaliser vos Adwords par un consultant SEA qui saura quels sont les meilleures mots et les formulations les plus efficaces pour convaincre les internautes de cliquer sur vos liens !

 

 

La présence sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Vimeo.... autant de réseaux sociaux que de possibilités. La présence d’une entreprise sur les réseaux décuple sa visibilité, la rendent “bankable”, et lui confèrent une aura professionnelle, jeune et à l’écoute, qui séduira la clientèle, et la fera (re)venir vers vous en quelques posts.

Pour contrôler votre visibilité sur les réseaux sociaux, et optimiser vos posts, choisissez ceux qui coïncident le mieux avec le produit / service de votre entreprise; par exemple, une entreprise de décoration d’intérieur insistera sur le visuel et sera donc très présente sur Instagram, quand un journal, dont le contenu se dévoile sur l’écriture et les gros titres, aura davantage de facilités et de visibilité sur Twitter.

 

Les blogs

 Être visible, c’est être partout, et chez tout le monde, et donc notamment dans les maisons virtuelles de la grande toile que sont les blogs. Nombre de clients indécis, ou en simple recherche d’informations, se font des avis en lisant les blogs; ainsi un bon retour de blogueur sur son expérience client réalisée avec votre entreprise coïncidera avec un boom de commandes ou de prestations, et assurera la pérennité d’un bon commentaire sur votre entreprise.

Offrez une réduction, ou même certains de vos services ou de vos produits à un blogueur influent, et vous en serez aussitôt remercié par une affluence de nouveaux clients.

 

La mise en place d’une newsletter

Pour rester dans les esprits de votre clientèle, rien de mieux que de lui rappeler de temps à autre que vous existez, que vous proposez des nouveautés, et éventuellement que vous lui offrirez un cadeau dès son retour. Mettez en place une newsletter qui mettra en exergue en quoi votre entreprise est unique, montre une plus-value, et en quoi elle améliore le quotidien de ses clients.

Notre conseil : une newsletter mensuelle ou bi-mensuelle suffit amplement, des rappels trop fréquents risquant de se retrouver dans les spams !

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet...

Pourquoi choisir WordPress pour développer son site internet ? WordPress est l’un des CMS les plus appréciés pour développer son site internet. Voici pourquoi ce support est tant prisé dans le monde...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

1

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Qu’est-ce que le marketing expérientiel ? Le marketing expérientiel est une technique valorisant l’expérience client. Le but est de proposer de faire vivre aux clients une expérience unique. Qu’est-...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Comment répondre à l'objection "trop cher" durant une négoci...

Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ?  Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’o...

27 juin 2018

Prospection de nouveaux clients / marchés

0

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour ...

Pourquoi ne pas optimiser son référencement uniquement pour Google ? Si Google continue d’avoir la main sur Internet, d'autres moteurs de recherche arrivent à se faire une légère place.  Des solutio...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

2

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message