Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

June 7, 2018

Gestion de la trésorerie

7 astuces pour se faire surclasser durant ses voyages d'affaires

7 astuces pour se faire surclasser durant ses voyages d'affaires

Voyager en classe d’affaires ou en première classe ? Vous en avez toujours rêvé, mais seulement, vous n’avez pas les moyens de vous offrir ce luxe. Même si cela n’est pas chose facile, se faire surclasser peut être une expérience unique et excitante dont vous vous souviendrez toute votre vie. Voici quelques petites astuces simples pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. 

 

1 - Être à l'heure

La plupart du temps le nombre de places disponibles en classe affaires est très limité. Toutefois, en arrivant à l’heure, certaines personnes parviennent parfois à se faire surclasser. Bien plus, dans certains cas, malgré l’aspect contraignant, en étant à l’avance à l’aéroport, il est possible que vous puissiez bénéficier de même avec un peu de chance, du dernier siège disponible en première classe.

 

2 - Saisir les occasions 

Il y a de nombreuses occasions qui peuvent jouer en votre faveur. Il vous suffira de les saisir dans le bon timing. Par exemple, en faisant part d’un événement heureux que l’on célèbre (anniversaire, mariage, etc.), l’on peut se faire surclasser grâce aux bonnes grâces du personnel de bord qui partage notre bonheur.

 

3 - Avoir un look business 

Se mettre sur son 31 pour voyager peut jouer en la faveur d’un surclassement en première classe. Certes, l’on dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, mais il faut reconnaître que généralement, l’on a tendance à juger les uns et les autres sur leurs apparences particulièrement sur la manière dont ils s’habillent. 

Vêtu d’un costume cravate ou d’un tailleur jupe pour les dames, vous ferez davantage bonne impression et l’on vous proposera plus facilement une place en classe affaires que si vous étiez habillé comme monsieur tout le monde.

 

4 - Être seul

Il est évident que l’on ne va pas se faire surclasser si l’on se présente avec toute la famille, en groupe ou avec des amis. Pour bénéficier de cette opportunité, il faut généralement voyager seul. À la limite, en voyageant à deux vous pouvez vous faire surclasser : voyage de noces.

 

5 - Avoir un programme de fidélité

Vous trouverez des programmes de fidélité qui vous permettent d’accumuler des miles et de bénéficier d’un statut de fidélité plus ou moins élevé dans presque toutes les compagnies aériennes. Pour optimiser vos chances d’être surclassé en première classe, souscrire à ces programmes sera une bonne option.

En effet, les voyageurs qui souscrivent à ces programmes ont toujours la priorité par rapport à ceux qui ne l’ont pas fait.

 

6 - Saisir l'opportunité et demander

Vous connaissez le vieil adage « qui ne tente rien n’a rien ! ». N’ayez pas peur de demander à l’hôtesse ou à la réceptionniste si c’est possible de se faire surclasser

Au besoin, tout en souriant et d’un ton flatteur et poli, dites-leur que cela a toujours été votre plus grand rêve. L’argument des événements que l’on célèbre marche très souvent dans ce cas: anniversaire de mariage, lune de miel, etc. 

 

7 - Être aimable

En jouant la carte de la gentillesse, certains passagers arrivent à se faire récompenser par un surclassement en classe affaires. Au lieu d’être désagréable, montrez-vous courtois et compréhensif à l’égard du personnel. Il arrive en effet que les places encore disponibles en première classe soient redistribuées aux passagers qui se sont montrés aimables.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

September 10, 2019

Création d'entreprise

0

Statut pour Agence de graphisme

Bonjour, Je souhaiterais monter mon agence de graphisme avec un ami mais nous ne savons pas vraiment quel statut serait le plus adapté... Auriez-vous des informations sur le statut le plus adapté pour une agence ? Merci pour votre aide :)

Vous avez un nouveau message