Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

April 12, 2018

Gestion de la trésorerie

5 outils pour réduire sa consommation de papier

5 outils pour réduire sa consommation de papier

 

Pour une entreprise, le partage en ligne de documents représente une nette amélioration par rapport à la version imprimée. En effet, il s'agit d'une solution responsable représentant une économie de temps, d’argent et de papier. Voici les outils qui vous seront utiles pour réduire votre consommation de papier ! 

Au sein d’une entreprise, la consommation de papier représente environ 80% des déchets. D’un point de vue financier, la consommation excessive de papier peut représenter un coût très élevé pour l’entreprise. La réduction de cette consommation peut donc permettre de réaliser de réelles économies sur le long terme. Mais comment limiter efficacement votre consommation de papier ? 

Dans un premier temps, vous pouvez envisager de limiter les dépenses avec une restriction de photocopies. Demander à vos collaborateurs de réduire leur consommation de papier est une bonne solution. Mais vous pouvez aussi décider de numériser vos documents et d’utiliser des outils de stockage

 

Utiliser des produits dans le cloud 

Le principe du cloud est simple. Le stockage en ligne permet de faciliter le travail de l’ensemble des collaborateurs en leur donnant accès à des informations accessibles n’importe où et à n’importe quel moment. 

Ainsi, cette méthode séduit de nombreuses entreprises qui aujourd’hui ne jurent que par cet outil notamment pour le côté facile et flexible. Les entreprises qui délocalisent leur infrastructure informatique réduisent leur coût en termes de gestion et d’administration des serveurs informatiques. Utiliser le cloud permet donc de limiter considérablement sa consommation de papier tout en bénéficiant d’une communication rapide. 

 

Les outils indispensables 

En plus d’un espace de stockage en ligne, le cloud offre aussi des services qui y sont associés : gestion, édition et partage de fichiers. Bref cette solution combine facilité, sécurité et pérennité pour un coût maîtrisé. 

Il faut dans un premier temps se questionner sur ses priorités pour savoir quelles options choisir. Différents outils sont aujourd’hui mis à votre disposition tels que : 

 

Evernote 

Grâce à Evernote, vous pouvez enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou même pages web. Cet outil est utilisable dans plusieurs environnements, avec de nombreux appareils et des plateformes différentes. 

 

Dropbox 

C’est un espace axé essentiellement sur la collaboration. L’objectif de cet outil est de limiter les tâches inutiles et de rassembler tous les fichiers au même endroit. De plus, l'envoi de fichiers volumineux est plutôt simple, et ce même si les destinataires ne possèdent pas de compte Dropbox. 

 

Google Drive 

Avec Google Drive, vous évitez d'imprimer des documents d'entreprise, et vous faciliter des interactions et des améliorations en temps réel au moyen de notes où chaque auteur est identifié.  

 

WeTransfer

Il fait partie des services les plus utilisés pour partager des fichiers en ligne. WeTransfer est très facile d’utilisation et sa vitesse de téléchargement est rapide.

 

WeDrop

C’est également un outil de partage et de stockage de fichiers en ligne. WeDrop permet à toute entreprise, association ou collectivité de partager et de travailler à plusieurs sur des documents grâce à une plateforme disponible sur Internet quand on le souhaite. 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message