Posez une question

29 novembre 2016

Ressources humaines, recrutement, formation

5 avantages à se lancer dans une Franchise

Entreprendre en franchise : 5 avantages pour les franchisés

Devenir entrepreneur ne doit pas rimer avec « épreuve en solitaire ». De plus en plus de créateurs font le choix de la franchise pour trouver un partenaire capable de les épauler dans leur projet.

Outre l’accompagnement, ce modèle possède d’autres atouts : Voici 5 avantages du modèle de la franchise pour les entrepreneurs.

1) Bénéficier d’un concept déjà éprouvé

Il existe des milliers d’enseignes différentes, aux méthodes éprouvées, sur tout le territoire. Ce sont autant d’options pour les créateurs d’entreprises à la recherche d’un concept qui a déjà fait ses preuves.

Mais un franchiseur ne propose pas seulement l’efficacité de ses méthodes, il offre aussi sa marque. Devenir franchisé en s’appuyant sur un franchiseur, c’est donc bénéficier de la popularité d’un grand nom sans pour autant sacrifier son indépendance. Une vraie sécurité pour se lancer.

2) Avoir un accompagnement complet

Un franchiseur a tout intérêt à voir réussir ses franchisés. Loin d’une simple location de marque, il propose donc aussi ses conseils et son assistance. Cela passe tout d’abord par des recommandations sur la création de l’entreprise, mais aussi par une formation continue.

Parallèlement, l’engagement du réseau rassure les banques et facilite la recherche de financements. « S’offrir une franchise » est donc à voir comme un véritable investissement pour l’entrepreneur, qui sécurise ainsi son projet.

3) Se développer plus rapidement

Les formations dispensées par le franchiseur ne visent pas uniquement à familiariser le franchisé à ses méthodes. Elles ont aussi pour objectif de perfectionner ses compétences de dirigeant en matière de gestion et de communication.

Le réseau fournit également un soutien pratique dans des domaines variés, tels que la recherche de fournisseurs, la publicité ou la constitution de catalogues. Une opportunité pour le créateur d’entreprise qui peut ainsi se consacrer sereinement à son activité et monter en compétence.

4) Être membre d’une famille

Appartenir à un réseau de franchise, cela ne se limite pas à bénéficier des conseils du franchiseur. Cela signifie aussi faire partie d’une famille de franchisés.

Chaque membre du réseau applique les mêmes méthodes et vit les mêmes expériences en tant que dirigeant d’entreprise. Ils peuvent donc s’entraider et échanger des astuces lors de réunions, formelles ou informelles.

5) Anticiper le futur

Enfin, rejoindre un réseau de franchise, cela signifie s’associer à une grande structure dédiée au perfectionnement de son concept. Un réseau de qualité dispose de magasins pilotes et d’équipes de recherche et de développement.

Cela permet de trouver de nouvelles idées, sources de croissance, mais aussi de corriger rapidement les éventuels problèmes. Une sécurité pour les franchisés qui n’ont pas à se soucier en permanence de l’avenir de leur profession, mais peuvent compter sur l’appui de la tête du réseau et des autres franchisés.

 

Ce contenu a été rédigé par notre partenaire Toute la Franchise

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

13 mai 2018

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Quels changements espérer après une levée de fonds ?

Quels changements espérer après une levée de fonds ? L'apport d'argent que constitue une levée de fonds se matérialise le plus souvent par des actions ou des obligations convertibles. Il vient donc augmenter l...

25 avril 2018

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Faut-il choisir le portage salarial pour développer son acti...

Faut-il choisir le portage salarial pour développer son activité ?   Le portage salarial est une bonne occasion de se reconvertir. Retraité ou au chômage, vous avez l’opportunité de devenir ind&eacu...

25 avril 2018

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Pourquoi intégrer l’inbound recruiting à votre stratégie RH ...

Pourquoi intégrer l’inbound recruiting à votre stratégie RH ?   À une époque où le personnel hautement qualifié n’est pas nécessairement en recherche d’emploi, et o...

25 avril 2018

Ressources humaines, recrutement, formation

0

Devez-vous recruter un collaborateur grâce à un CV vidéo ?

Devez-vous recruter un collaborateur grâce à un CV vidéo ?    Lancé il y a quelques années déjà, le CV vidéo a mis du temps à être pris au sérieux : manque de...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message