4 logiciels de crédit management pour gérer vos finances
Autoentrepreneur ou freelancer, il est primordial de détenir un bon logiciel de crédit management. Faire marcher son entreprise n’est déjà pas une chose facile, inutile de cumuler en plus les dettes des clients mauvais payeurs.
Effectivement, diverses études ont démontré que plus d’un tiers des clients règlent leurs factures avec du retard, ce qui peut nuire à la santé d’une petite entreprise. La solution : utiliser un logiciel qui optimise le paiement de vos facturations et qui fait du bien à votre comptabilité. Voici notre liste de 4 logiciels de crédit management pour gérer au mieux vos finances.
E-Finances
Logiciel spécialisé dans le recouvrement de dettes et de factures, E-Finances est un logiciel de crédit management qui vous permet de visualiser, à l’aide de diagrammes et d’infographies générées automatiquement depuis votre comptabilité, l’état actuel de votre trésorerie; de quoi bien se rendre compte de l’évolution de votre entreprise, point de vue finances.
Le but du logiciel : montrer de manière simple et intuitive, en quoi consistent les comptes d’une entreprise, grâce à un simple coup d’oeil. Et pour régler les problèmes d’impayés, il met à disposition un tableau de bord décisionnel pour vous permettre de vous organiser facilement dans vos rappels.
Matys
Expert en recouvrement depuis plusieurs années maintenant, le logiciel de crédit management Matys est plus ancien que le logiciel E-Finances, et si ses visualisations de trésorerie sont légèrement moins graphiques, il présente néanmoins l’avantage de créer des indicateurs clients déterminant leur niveau d’endettement, et donc de vous permettre de vous focaliser sur les plus « mauvais payeurs ».
Il permet également de programmer un historique client indiquant clairement les échanges opérés avec chaque client : très pratique pour le rappel d’impayés et pour une visualisation des priorités sur le moyen et le long terme.
My DSO Manager
Qualifié de « petite révolution » par le site etrepaye.fr, le logiciel de crédit management My DSO Manager permet d’intégrer ses données depuis un FTP et donc d’utiliser le logiciel à une grande vitesse sans avoir besoin de rentrer une à une toutes les données au sein des cases correspondantes.
Un très bon point pour My DSO Manager qui par ailleurs, offre également une visualisation graphique très contemporaine de votre trésorerie.
Qualiac
Avec ses 40 ans d’existence et ses 55 000 utilisateurs, le logiciel de crédit management Qualiac est également un très bon parti, qui permet de déterminer le profil de paiement de chaque client, et d’automatiser les relances pour gérer au mieux les litiges. Adapté à tous les secteurs confondus, il saura séduire les plus grandes PME et les ETI en tant qu’il est adapté à un usage partagé par un grand nombre de postes.
4 logiciels de crédit management, disposant d’atouts et points forts particuliers, qui sauront séduire différents profils d’entrepreneurs. De nombreuses démonstrations et versions d’essai sont disponibles sur le net, alors n’attendez plus pour améliorer votre trésorerie, et recouvrer au mieux les impayés de vos clients.
Réagissez à cet article