Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

July 3, 2018

Gestion de la trésorerie

3 outils pour créer une application mobile soi-même

3 outils pour créer une application mobile soi-même

Il est difficile de trouver des personnes entre 18 et 65 ans qui ne soient pas propriétaires d’un smartphone. Chacun a ses propres besoins, d’un point de vue social et professionnel, ce qui fait que chaque personne a des nécessités différentes concernant les applications mobiles

Et même s’il existe des millions d’applications mobiles dans les stores, il se peut que l’application dont vous avez besoin n’existe pas. C’est justement de cette manière que naissent les idées d’applications, mais c’est aussi ainsi que surgissent les doutes : comment créer une application mobile sans aucune connaissance en programmation ?

 

Pourquoi créer soi-même ?

En opposition à la version mobile, qui se consulte depuis un navigateur web, l'application mobile (ou App) est comme un logiciel que vous pouvez installer sur votre smartphone. Si vos clients installent votre application mobile, ils pourront accéder à son contenu directement grâce à un logo dans le menu de leur téléphone.

Même si la navigation sur internet depuis un smartphone est de plus en plus populaire, il est toujours incontournable de disposer d'un site internet classique. On choisira de créer un site responsive ou une version mobile pour la navigation sur smartphone. Le fait d'avoir une version mobile de ce même site internet ne vous empêchera pas de lancer une application mobile par ailleurs.

 

Quels sont les avantages ?

Un site web ou une version mobile sont naturellement limités relativement aux besoins personnalisés de chacun. Au contraire, une application web sera conçue sur mesure en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients. Vous pouvez ainsi créer l'outil parfait, qui vous aidera à diffuser des informations, à doper vos ventes en ligne ou encore à renforcer votre relation avec le client.

Disposer d'une application mobile, c'est aussi l'occasion d'exploiter des outils inédits, comme la géolocalisation. Un utilisateur s'approche de votre boutique, pourquoi ne pas l'inciter à y faire un achat grâce à une offre promotionnelle ciblée ? 

Vous pouvez également intégrer l'utilisation du microphone ou de l'appareil photo dans votre application. Les possibilités sont infinies pour faire d'une application un outil marketing inédit, et la seule limite est celle de votre imagination !

 

3 outils essentiels pour créer une application mobile :

 

Goodbarber

À l’usage, GoodBarber se montre extrêmement simple. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques particulières, tout est balisé pour vous, sans pour autant nuire à la qualité du service. Vous pouvez en effet gérer tous les besoins de projets complexes. 

On apprécie la pédagogie du service qui guide l’utilisateur pas à pas grâce à un assistant. Même les procédures qui doivent se faire en dehors de GoodBarber (dépôt du nom de domaine, certificat iOS) sont expliquées soigneusement. Il est impossible de rester « bloqué » sur une étape tant le déroulement est explicite.

 

Swiftic

Créée en 2010 par Ronen Shilo et Dror Erez, Swiftic est une solution "Do It Yourself" de création d'applications pour mobile

Reconnue comme une des solutions de référence en matière de création d'applications mobiles, elle permet en très peu de temps et moyennant un abonnement mensuel raisonnable de créer votre application, de la personnaliser selon vos préférences, et de vous rendre visible à l'ensemble des clients mobiles dans les magasins d'applications.

 

Mobincube

Mobincube propose une approche totalement différente pour la construction. Si Appyet et Windows Appstudio offrent un contenu préformaté, mais assez travaillé, Mobincube vous offre une plus grande liberté, mais la nécessité de travailler davantage la forme. 

Tout fonctionne sur le principe de pages sur lesquelles vous allez pouvoir ajouter de nombreux éléments. Tout est à construire y compris l’habillage bien qu’il soit possible d’utiliser des templates fournis.

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

May 9, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Comment construire un prévisionnel financier efficace ?

Comment construire un prévisionnel financier efficace ? Le prévisionnel financier permet de donner un cap, d’avoir une vision sur l’avenir. Jean Philippe Fery, Expert-comptable associé d’In Extenso, vous ...

April 21, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque

Solvabilité financière : identifier les entreprises à risque Le risque de défaillance est un sujet important dans la gestion de votre entreprise : La Statistique à connaître : Entr...

April 19, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels...

Banques en ligne et néo-banques : Quelles avantages et quels inconvénients pour les PME? Les banques en ligne, comme les néo-banques, cherchent à élargir leur clientèle et proposent des offres ada...

April 13, 2019

Gestion de la trésorerie

0

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque

Data entreprise et impayés : identifier les clients à risque Nous sommes tous concerné par les impayés, et les certains clients qui nous réservent des mauvaise surprises. La Statistique &agrav...

Dernières questions

April 30, 2020

Gestion des formalités administratives et outils

0

masques FFP2

où puis je trouver des masques FFP2

March 4, 2020

Création d'entreprise

0

Sticking to a single domain name

There have been instances where content creators changed their domains name which resulted in a decrease within their ranking on search engines. In efforts to increase search engine ranking what most content creators do is continuously change their domain...

Vous avez un nouveau message