Posez une question

28 janvier 2018

Gestion de la trésorerie

3 erreurs Adwords qui vous font perdre de l’argent depuis des mois

3 erreurs Adwords qui vous font perdre de l’argent depuis des mois

Le lancement d’une campagne Adwords fait partie intégrante de la promotion d’une entreprise, et elle est fondamentale dans le processus d’acquisition de trafic, c’est nécessaire à toutes les PME qui souhaitent décoller. Nous indiquons ici les pièges et erreurs à éviter dans la création d’une campagne Adwords.

L’importance de la détermination du budget consacré à vos Adwords

Le budget consacré à Adwords doit être d’abord testé durant quelques semaines, voire quelques mois, puis il doit être étudié en fonction de ce qu’a généré la campagne. Cette estimation est d’une importance première puisqu’elle impliquera fortement le classement de votre entreprise parmi les résultats de recherche, et donc les clics et les visites que votre site recevra.

Il existe plusieurs méthodes pour calculer le budget d’une campagne Adwords, dont le choix dépendra de nature de votre entreprise, et également de ses moyens, sachant que la plus fiable (celle qui consiste à multiplier son nombre de clics maximal par son coût par clic moyen) est également la plus onéreuse. 

Pour établir un budget, Google propose une formation gratuite qui peut s’avérer très utile. Attention cependant à ne pas commettre d’erreurs Adwords qui peuvent s’avérer désastreuses pour votre budget.

 

Les 3 erreurs Adwords à ne pas (ou plus) commettre : comment économiser de l’argent en créant vos campagnes Adwords ?

Erreur n°1 : bâcler sa rédaction d’annonce Adwords 

Il s’agit de la plus courante des erreurs Adwords. Faites très attention lorsque vous rédigez vos annonces Adwords, c’est un service qui vous coûte de l’argent, il doit être parfaitement mené, s’il ne l’est pas, vous dépenserez votre argent et ne percevrez rien en retour. Achèteriez-vous un costume qui ne vous va pas ?

Une annonce Adwords doit respecter deux critères fondamentaux : d’abord, elle doit être pertinente, c’est-à-dire que vous si vous vendez un produit, elle ne doit parler que du produit, et tous les mots-clés doivent aller dans le sens de votre proposition, votre offre ne doit pas être sous-entendue ou sous-jacente, elle doit être claire, comme un signal lumineux en pleine forêt.

Ensuite, elle doit être (relativement) captivante et bien écrite, c’est-à-dire que l’internaute ne doit pas se dire qu’il est tombé sur une énième enseigne proposant ce qu’il recherche, il faut néanmoins parvenir à faire la différence dans les termes que vous employez, afin de susciter l’envie chez le client. 

Le but étant de générer des clics, donc des visites, et de créer de la clientèle. Si vous ne vous sentez pas entièrement capable de rédiger une annonce Adwords en bonne et due forme, faites appel à un professionnel, qui pour quelques dizaines d’euros, rendra rentable votre campagne adwords. 

Erreur n°2 : se méprendre sur la valeur de son CPC et sur son ciblage 

Si l’une des finalités de l’optimisation d’une campagne Adwords est bien évidemment de réduire son coût par clic au fur et à mesure que le temps passe, ce n’est cependant pas une raison pour prendre l’idée au pied de la lettre. Avant de réduire votre CPC moyen, vérifiez que le ciblage de vos mots-clés est bien paramétré, et que vos annonces ciblent les bonnes personnes. 

Si vous réduisez votre CPC et que le ciblage est trop large, alors vous allez générer moins de clics, toujours mal ciblées, et vous ne toucherez pas votre clientèle potentielle, mais des internautes lambda qui cliqueront sans acheter vos produits, ainsi votre CPC augmentera et vous ferez moins de profits. 

Il convient d’abord de vérifier que vous avez étroitement réduit votre cible, ensuite, vous pourrez réduire votre CPC, et ce n’est qu’à ce moment que vous serez véritablement gagnant. Cette erreur Adwords est très commune, et pourtant elle est très facile à régler. 

Erreur n°3 : manquer d’analyser ses campagnes

Lorsque vous créez une campagne Adwords, il est important de la tester et de l’analyser : quelles annonces fonctionnent le mieux ? Pourquoi ? Lesquelles génèrent le plus de clics ? Vous devez tenir un petit registre (carnet, tableau Excel...) reprenant les intitulés exacts des annonces et les résultats que ceux-ci ont générés.

Vous devez vous soucier de l’arrivée de concurrents et de la manière dont ils ont construit leurs campagnes. Comme un élève modèle qui ne supporterait pas de ne pas être le meilleur de sa classe. Ainsi, en période de creux, vous pouvez rectifier le tir en reprenant votre annonce en fonction de ce qui marche et des mots-clés tapés par les internautes dans les barres de recherche à ce moment-là. 

Et surtout, cette recherche de perfectionnement vous aidera à optimiser votre campagne et à dépenser moins pour gagner plus. La correction de cette erreur Adwords est simple à trouver dans des outils spécialement mis en place à cette fin. 

Réagissez à cet article

Commentaires (0)

À lire également

24 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Entreprendre en ligne, est-ce possible?

En 2017, dans le cadre de notre étude scientifique, nous nous sommes intéressés à une nouvelle structure d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises dont les parti...

21 août 2018

Gestion de la trésorerie

0

Prélèvement à la source : qu'est-ce que cela va changer pour...

Le 1er janvier 2019 va entrer en vigueur une nouvelle évolution fiscale en France : le prélèvement à la source. Le principe en est que les impôts ne seront plus prélevés a posteriori mais en amont pour les p...

27 juin 2018

Gestion de la trésorerie

0

5 raisons de faire appel à un expert comptable

5 raisons de faire appel à un expert-comptable De plus en plus d’entrepreneurs décident de faire appel à un expert-comptable. Mais pourquoi confier sa comptabilité, et bien plus à ce professionnel ? Voic...

27 juin 2018

Gestion de la trésorerie

0

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d'une st...

Est-ce que les réseaux sociaux augmentent la valeur d’une startup ? Pour booster la notoriété d’une entreprise, les réseaux sociaux sont nos meilleurs alliés. Pourquoi augmentent-ils la valeur d&rs...

Dernières questions

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

0

Savez-vous bien réseauter ?

Savez-vous comment bien réseauter ? Savez vous optimiser votre stratégie réseaux, obtenir plus de Leads, de nouveaux marchés … JAMAIS SANSMON RESEAU, le premier livre/guide sur le (bon) réseautage.

18 septembre 2018

Développement du réseau professionnel

2

investisseurs

Je recherche des investisseurs pour le développement

Vous avez un nouveau message