Bonjour, je peux vous aider ?
Discutons !

Posez une question

SESAME Filières PIA

Détails de l'évènement

SESAME Filières PIA

Accompagnement et transformation des filières

À partir de 500 000 euros d’aides destinées à renforcer 
la compétitivité scientifique et technologique des filières stratégiques

____________________________________________________________________________________________

Un premier appel à projets est ouvert du 4 avril 2018 au 20 juin 2018 à 17h00, la date de dépôt de dossier complet validé faisant foi.

L’Etat et la Région, par le dispositif « SESAME Filières PIA », vise à développer les compétences technologiques franciliennes au service des PME,
en soutenant des projets impliquant des organismes ou établissements d’enseignement supérieur et de recherche ou de transfert de technologie.

 

L’accompagnement et transformation des filières, c’est quoi ?

Déclinaison territoriale du Programme d'investissements d’avenir (PIA), le dispositif SESAME Filières PIA, lancé par l’Etat et la Région, a pour objectif d’accroître la compétitivité des filières stratégiques franciliennes.

L’appel à projets SESAME Filières PIA doit permettre de développer le recours des PME à des infrastructures de recherche mutualisées, à des moyens de production ou d’échanges de données et d’informations, et un partage des visions technologiques et de marché.

Pour cela, le dispositif soutient les projets les plus innovants et les plus ambitieux scientifiquement et technologiquement, en faveur des filières stratégiques, portés prioritairement par les organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche du territoire régional. 

 

Quand et comment candidater ?–

L’appel à projets est ouvert du 4 avril 2018 au 20 juin 2018 à 17h00, la date de dépôt du dossier faisant foi :

  • les porteurs de projets candidats doivent consulter le cahier des charges et respecter les dates spécifiées pour les différentes étapes,
  • le dépôt du dossier s’effectue en ligne. La date de dépôt de la demande d’aide correspond à la date de dépôt en ligne du dossier par le porteur de projet. 
    Aucune dépense antérieure à cette date de dépôt de la demande d’aide ne pourra être retenue et financée au titre du projet présenté.

La sélection des projets sera effectuée par l’Etat et la Région, sur la base d’une instruction réalisée par Bpifrance.

Réagir à ce concours

du 03/05 au 31/08

Temps restants pour
s'inscrire

06/20/12/00/00/18

Temps restants avant
verdict

08/31/12/00/00/18

Conditions

Porteur de projet

Récompense

#1 500 000€ d'aides

Vous avez un nouveau message