Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Un site internet, pourquoi faire ?

De nos jour, il est incontournable d’être visible en ligne, vous le savez déjà car on ne cesse de vous le rabâcher. Nous n’allons donc pas en rajouter une couche.

La première idée qui se présente est souvent celle de la création d’un site internet. Oui, il s’agit d’une bonne idée… parmi tant d’autre (désolé pour les âmes sensibles) !
Nous arrivons à une époque ou certains se posent la question de la viabilité du site internet(1) dans une ère multicanal. Alors que d’autre on carrément laissé tombé leur site au profit des réseaux sociaux(2) pour mieux correspondre à leur cible et aux nouveaux modes de consommations.

Donc, oui, la question se pose concrètement:

Pourquoi iriez-vous investir votre temps et/ou votre budget dans un site internet ?

Alors qu’il y a tant d’opportunité à saisir :

  • Les réseaux sociaux, inévitable ! (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram …)
  • Les plateformes (Amazon, Google, Booking.com …)
  • Les annuaires (Google, Yelp, Les Pages Jaunes …)

Aujourd’hui, un site internet appartient à votre écosystème numérique. Il va donc falloir l’imaginer pour un ou des objectifs particuliers et non plus comme une fin en soit.
En fonction des besoins, il n’est plus nécessaire d’investir des milliers d’euros dans son site internet car il faut budgétiser les autres axes de communications, de présence en ligne.

Nous disons milliers d’euros et vous pensez que c’est un peu gros ?

Et bien si vous effectuez une “petite” étude de marché vous vous apercevrez vite qu’un site internet de qualité avec des fonctionnalités basiques (quelques pages, un formulaire de contact, un design personnalisé, lisible sur smartphone et tablette) se chiffre aux alentours de 3000€. C’est le prix de la qualité et nous n’ouvrirons pas de débats sur ce thème. Sauf si vous avez beaucoup de temps et suffisamment de connaissance (ou du moins de bon sens) pour le’organiser et le concevoir vous-même.

D’autre part, un site internet n’est pas un objet que l’on pose là et dont on ne s’occupe pas. Au contraire, il est gourmand en temps et en créativité. Il faudra donc définir pourquoi et comment vont interagir votre site web et ses constellations (réseaux sociaux, pro, plateformes …).

Nous avons également remarqué, que très rapidement après la création du fameux site (si malheureusement la question n’a pas était soulevé avant -oui cela arrive encore-), une GRANDE inquiétude survient : QUI va s’occuper du site ?

Nous souhaiterions conclure sur un concept : “Faites ce que vous savez faire le mieux”

Si on y réfléchit, nous sommes tous consommateurs et nous utilisons tous internet. Alors, pour commencer : Que maîtrisez-vous le mieux ?

 

En savoir plus, en discuter ensemble www.labulleweb.com

 

A propos de l'auteur :

"Parce qu'il y a toujours des humains derrières nos interfaces, nous devons faire notre possible pour que particuliers et entreprises bénéficient d'outils facilitateurs afin de transformer chaque contact en bonne expérience."

10 ans d'expertise terrain (vente/création/marketing) dont 5 ans dans le secteur e-commerce, m'ont rendu indissociable les univers du retail (commerce de détails) et du digital.

Entrepreneure et passionnée par le monde digital, je tente de retranscrire dans un langage humain les techniques, truc, astuces et bout de code.

    

 

(1) Les sites web sont-ils en voie de disparition ? Fredcavazza.net
(2) MinuteBuzz pivote! 100% vidéo & 100% réseaux sociaux Frenchweb.fr

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Des exemples de transformation digitale chez le...

La transformation digitale est un des mots qui font le buzz, mais aussi une réalité dans la plupart des grandes entreprises. De multiples projets et mises en oeuvre sont en route, de l'utilisation des drones à l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle au big data.Pour une PME, il est toujours intéressant de s'inspirer de ce que font les grands groupes.A travers quelques exemples, voici comment ces grandes entreprises opèrent leur mutation pour être toujours plus performantes.Lire la suite sur http://ps9-conseil.com/exemples-transformation-digitale.php

Présentation de la société Web-ISI

regarder sur youtube le film de présentation de la société Web-ISI https://youtu.be/gcfDtawkJp0

Etre performant sur Instagram: 14 conseils pour...

Instagram avec ses 700 millions d’utilisateurs mensuels est devenu un poids lourd des réseaux sociaux. L’ajout continu de fonctions, l’ouverture aux videos, les formats publicitaires en ont fait un outil puissant pour la communication des marques (5 millions d'entreprises y sont actives). Pour exploiter au mieux ce réseau et être performant dans son marketing Instagram, voici 14 astuces pour réussir sa présence et fédérer une communauté d’instagramers.Créer un compte professionnel sur InstagramIl est préférable dès le démarrage de créer un compte professionnel (business) , ce qui permet de renseigner différentes informations sur son entreprises (coordonnées, téléphone, horaires….) et de disposer de statistiques sur ses abonnés, ou sur les performances de ses publications et stories.Prendre des photos de qualitéInstagram est parfois plus utilisé pour la mise en avant de sujets ou objets en gros plan, ou de focus sur un détail, que pour des paysages ou des photos détaillées en grand angle. Il sera préférable pour des photos de produits par exemple, de recourir à un appareil photo numérique pour retoucher par la suite la photo avec un des nombreux logiciels de retouche (Gimp, Sumopaint... ou Photoshop), que d’utiliser son smartphone et les filtres basiques d’Instagram. Les photos pourront être récupérées sur le smartphone via votre espace de stockage (Google Drive, Onedrive de Microsoft…)Créer des images engageantesEn dehors des photos dont l’intérêt artistique suffit à lui seul, certaines images sont destinées à accompagner un message textuel (ou une citation), ou être combinées avec des fonds couleur… Pour tous ces montages photo, on peut utiliser des outils freemium comme Canva ou Pablo de Buffer avec ses 600 000 images.Bien exploiter le triptyque légende/hashtags/symboles @lancomeofficial@bulgariofficial@latelierdecamilleCes 3 éléments sont à intégrer avec soin pour chacune des publications (dans le corps et/ou à la fin du post):Une légende de quelques lignes, dans 1 à 3 paragraphesDes hashtags pertinents et adaptés à la photo, et en nombre raisonnable : 2 à 6 par exempleDes symboles ou emojis (adaptés au sujet et à l'image/positionnement de la marque)Lire la suite sur http://ps9-conseil.com/instagram-entreprise.php

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Expert en dépannage et remorquage auto dans le Finistère

Implanté à Quimperlé, ABEL AUTO ASSISTANCE est à votre service pour le dépannage et le remorquage automobile. L’entreprise peut intervenir à Lorient, &a

0

Lire la suite

Un électricien qualifié en Corse

L’ENTREPRISE FREDERIC CARTA située à Ajaccio est spécialisée en électricité générale et en installation domotique. Elle intervient dans un

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

0

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté