Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Recrutement : RADHAR, le radar profileur de candidat pour les TPE et PME

 

En matière de recrutement, le challenge est moins de trouver des candidats que de sélectionner ceux qui sauront s'intégrer positivement dans les équipes. Compte tenu du coût élevé d'un recrutement malheureux, les entreprises ont tout intérêt à asseoir leurs décisions sur des critères les plus objectifs possibles.

L'application RADHAR recrutement a été conçue pour les PME dans le but de leur offrir le moyen de connaiître l'homme qui se profil derrière la compétence et de percevoir ses comporetements probables dans l'environnement professionnel.

Avec l'offre découvertede RADHAR, HRI offre aux curieux d'innovation deux (2) profils gratuits par entreprise. (Offre valable jusqu'au 30 avril 2017).
Pour en bénéficier, suivre le lien :
http://profilradhar.com/offre-decouverte-avril.htm

Offre découverte inventaire de personnalité RADHAR

Partager cet article !

Réagir à cet article

Entrepreneur

Icon Utilisateur

07/04/2017

Olivier du Merle

Mots clés : react native - boisson bien être bio

Ces articles pourraient vous intéresser

Refus de poste : comment convaincre un candidat...

Salaire, éloignement géographique, intérêt de l’emploi… les raisons pour refuser un poste sont nombreuses. D’où l’intérêt pour un recruteur de trouver des leviers alternatifs pour convaincre les candidats.D’après une étude réalisée par le cabinet de recrutement Robert Half France, 30% des candidats sont prêts à refuser un poste si la rémunération ne correspond pas à leurs attentes. « Au moment de la proposition finale, il peut toujours y avoir des surprises : alors que l’on est en phase de finalisation, une proposition de rémunération annuelle inférieure de quelques milliers d’euros par rapport aux attentes du candidat peut mettre un terme au recrutement. Le salarié déçu abandonne la proposition, et l’entreprise doit repartir sur de nouveaux processus, donc une perte de temps pour elle et des coûts supplémentaires » explique Bruno Fadda, directeur de Robert Half France. Selon lui, les candidats sont généralement conscients des niveaux de rémunération auxquels ils peuvent prétendre en fonction du marché et de leur profil. D’où l’intérêt pour l’employeur d’aborder cette question de manière transparente : « Lorsque l’entreprise connaît les prétentions du candidat auxquelles elle estime ne pas pouvoir répondre précisément, il est préférable qu’elle évoque le sujet de façon claire en proposition des alternatives ». Trouver des leviers alternatifs Dans quasiment un cas sur cinq (19%), c’est davantage la situation géographique qui peut pousser un candidat à refuser un poste. Même chiffre concernant l’intérêt du poste, qui peut rebuter bon nombre de salariés. C’est donc sur ces leviers que l’entreprise possède une marge de manoeuvre. Convaincre un candidat peut ainsi passer par des avantages offerts, tels que le remboursement des titres de transport pour pallier à l’éloignement géographique. Il est également important de préciser dès l’annonce ou les premiers contacts un descriptif détaillé du poste à pourvoir, afin d’éviter au candidat toute mauvaise surprise. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à garder une certaine flexibilité dans le but de séduire les potentiels employés. Bruno Fadda note d’ailleurs que « le contenu du poste peut évoluer au fil du recrutement par les précisions apportées par les différents interlocuteurs de l’entreprise ».        

Commercial sédentaire dans une startup à Lyon

Neocamino recherche un commercial d'exception pour développer son CA et transformer toutes ses demandes entrantes en clients. Nous recherchons des commerciaux hardis et vifs souhaitant devenir un élément clé d'un projet qui a un sens. Une startup en mission Neocamino aide les TPE à réussir avec internet. Tous ces entrepreneurs et dirigeants de petites entreprises qui ne savent pas quoi faire une fois leur site et page Facebook mis en ligne sans résultat. Nous faisons cela avec une solution innovante et unique en France de communication digitale qui permet aux TPE et indépendants de trouver des clients par internet. Notre logiciel leur permet, sans connaissance technique, d'attirer des visiteurs sur leur site depuis Google et les réseaux sociaux, capturer leurs coordonnées avec des pages de conversion, les séduire et les engager avec un emailing efficace. Les missions Tu travailles directement avec un des fondateurs de Neocamino et tu as pour objectif de faire des ventes. Tu vends par téléphone. Décrocher le téléphone est une seconde nature pour toi. Tu enchaînes les appels tout en restant à l'écoute des dirigeants de TPE qui ont tous une histoire unique. Tu sais t'organiser pour vendre plus. Tu fais tes quotas de ventes et d'appels en optimisant tes journées et tes appels, et en utilisant efficacement le CRM. Tu écoutes et tu conclus. Le script est ta base. Tu exerces tes talents dans l'analyse de ton interlocuteur et de son besoin pour conclure. Tu collabores avec l'équipe marketing qui s'occupe de faire rentrer de plus en plus de leads et avec l'équipe support à qui tu passes le relais une fois la vente faite. Tu participes à une aventure entrepreneuriale que les fondateurs partagent en toute transparence et dans laquelle tu es partie prenante. Compétences requises Aimer vendre. Tu as pu goûter à la vente et tu aimes ça. La réalisation de chaque vente t'apporte de la satisfaction. Parler digital sans accent. Tu es à l'aise avec les outils digitaux. Analyser. Tu regardes tes chiffres de vente tous les jours et les utilises pour mieux prioriser ton travail et vendre plus. Profil recherché : Bac+2 débutant, avec un bon potentiel commercial, toute personne qui a une expérience commerciale, même sans diplôme. CDI à temps plein – 25 à 40k€ brut annuel (fixe + commission) Tu te reconnais ? Donne-nous envie de te rencontrer : commercial@neocamino.com

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

UN PROFESSIONNEL DE LA TOITURE A VOTRE SERVICE A ROUSSINES (36) !

L’entreprise Chauvain Fréderic est une référence dans le domaine des travaux de toitures. Assurant la pose et la réparation de vos couvertures, elle est sollicit&eacu

0

Lire la suite

Les ETS FERRET, spécialistes des travaux paysagers à Villefontaine

Situés à Villefontaine, les ETS FERRET sont spécialisés dans les travaux d’entretien d’espaces verts et de démoussage de toiture. Nous sommes une entrepr

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté