Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Qu'est-ce qu'un Certificat d'Economies d'Energie (CEE)?

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises.

 

Les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) sont un dispositif national d'incitation pour la mise en place d'actions visant à la réduction des consommations d'énergie. Mis en place par la loi POPE, ils sont en vigueur depuis 2006 et se déclinent notamment au travers d'actions standardisées d'économies d'énergie s'appliquant sur tous les secteurs : le bâtiment résidentiel, le bâtiment tertiaire, l'industrie, les réseaux (chaleur/froid, éclairage et électricité), les transports et l'agriculture.

 

Partenaire en matière d’efficacité énergétique, EDF Entreprises vous conseille sur les solutions éligibles aux CEE et vous propose, dans le cadre de ce dispositif, une incitation financière dans la mise en oeuvre de vos travaux*.

Par ailleurs, EDF Entreprises vous propose son expertise et son expérience au travers d'un bouquet d’offres sur-mesure pour vous permettre de réduire les consommations d’énergie de votre entreprise ou de votre copropriété :


En savoir plus sur les Certificats d’Economies d’Energie : cliquez ici.

*Sous certaines conditions et en application de la réglementation en vigueur

Partager cet article !

Réagir à cet article

Ces articles pourraient vous intéresser

Création d’entreprise : comment bien démarrer s...

 37% des Français souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Pourtant, une entreprise sur deux ne passe pas le cap de la cinquième année. La bonne volonté, aussi importante soit-elle, n’est donc pas suffisante si on veut réussir à faire tourner son entreprise correctement. Voici des pistes qui vous permettront de bien démarrer votre activité.Savoir être multi-tâches Lancer son business nécessite généralement, tout du moins au début, d’être relativement seul. N’ayez donc pas peur de la solitude et surtout, apprenez à être multi-tâches. Qu’il s’agisse de remplir la paperasse, faire les comptes ou gérer la trésorerie, il peut être nécessaire de se former un minimum pour éviter tout faux-pas. S’il est important de savoir gérer les coûts, et donc de faire attention au budget consacré aux prestataires de services, il peut néanmoins être intéressant de faire appel à des aides extérieures de la part de personnes qualifiées et qui apporteront un regard neuf à votre projet. Pour preuve, 80% des entreprises qui passent le cap de la cinquième année ont bénéficié d’un accompagnement. Organiser ses priorités Lorsque l’on crée son entreprise, le temps passe très vite. Il est donc indispensable de lister ses priorités, au risque de tout faire dans le désordre et de courir à la faillite. Par exemple, l’une des premières choses à faire est de mettre en place des actions commerciales, de manière à décrocher très vite ses premiers contrats. Car sans client, pas de rentrée d’argent et donc une entreprise qui ne décolle pas. Ensuite, efforcez-vous de respecter les échéances fiscales. Il est pour cela préférable de se référer à un calendrier fixe pour éviter d’avoir à payer des pénalités de retard. En d’autres termes, soyez organisé ! Voir sur le long terme Le taux de pérennité des entreprises à trois ans est de 66%. Un chiffre encourageant mais qui ne permet pas de penser les difficultés auxquelles doivent faire faire toutes les entreprises, même celles qui durent. L’un des mantras de l’entreteneur est donc : ne pas se décourager. Plus important encore, il est indispensable d’anticiper l’évolution de son entreprise et de ne pas appréhender son activité au jour le jour. L’idéal : être ambitieux tout en restant réaliste quant à la faisabilité du projet en fonction de ses moyens.

Signea, c'est quoi ?

Cette fiche est rédigée par le Groupe La Poste.   Signea est une solution de signature électronique en mode SaaS, simple et rapide à mettre en œuvre, qui permet de gagner du temps et d’augmenter la satisfaction client et interne !   Bénéfice : Simplifier et accélérer le processus de validation de documents importants tels que les contrats, les demandes de dérogation, les conditions générales de vente… Avantage : profitez d’une solution intuitive entièrement automatisée qui garantit l’intégrité, la confidentialité et le contrôle d’accès aux données transmises Caractéristique : signature à valeur probante opposable en cas de litige. L’archivage dans un coffre-fort électronique certifié est garanti 10 ans à compter de la signature du document   Descriptif : Signea est une application web qui permet de signer et de faire signer des documents électroniques à vos correspondants. Les documents (internes ou externes) sont signés électroniquement (soit via un code OTP: One Time Password, unique transmis par SMS, soit sur tablette tactile en face-à-face), certifiés, scellés et archivés dans un coffre à vocation probatoire. Signea est totalement créée et disponible en mode SAAS (Software as a service). La signature électronique est, pour un document numérique, l’équivalent de la signature manuscrite : en vertu du décret n°2001-272 du 30 mars 2001, elle a la même valeur légale qu’une signature manuscrite. Cette solution vous accompagne dans la fidélisation et la conquête de nouveaux clients car elle vous donne la possibilité de gérer plus facilement et plus efficacement vos circuits de signatures de documents et de gagner ainsi en tranquillité, sécurité, et en performance. Signea peut être utilisée par tous les secteurs d’activité. Certains secteurs sont plus demandeurs de signature électronique de par la nature de leur activité : banque, assurances, immobilier, formation, etc. Quelques cas d’usages : la signature de baux, de BAT, de notes de frais, de congés, de bons de commande, de factures, de contrats...En complément de l’application, une équipe dédiée vous accompagne pour la prise en main de l’interface.   Bénéfices, avantages et caractéristiques complémentaires : Renforcez votre efficacité et gagnez du temps, grâce à la mise à disposition rapide d’une interface de gestion de circuits de signatures, ne nécessitant aucun développement (interface disponible dès l’ouverture du compte). Augmentez la satisfaction de vos clients internes et externes, en proposant une meilleure circulation de l’information et des validations, par le biais de circuits numériques disponibles 24h/24.   SIGNEA est compatible avec Salesforce.   Pour en savoir plus : ici Voir la vidéo : ici

Comment contacter EDF en cas de panne sur le ré...

Cette fiche est rédigée par EDF Entreprises. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifiez votre installation électrique intérieure. Si il s’agit bien d’une panne du réseau électrique d’ERDF, contactez directement le Gestionnaire du réseau de distribution ERDF au numéro de dépannage figurant sur votre facture.Pour connaître le numéro de dépannage correspondant à votre commune, vous pouvez également vous connecter sur le site du gestionnaire du réseau de distribution ERDF.Ou  vous appellez le numéro de dépannage du distributeur ERDF au :09 726 750 XX* (je remplace les XX par mon numéro de département).

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Taxi des Couleurs : le prestataire de vos déplacements

L’entreprise Taxi des Couleurs est votre prestataire de confiance pour vos déplacements entre Lyon, Chambéry, Bourg-en-Bresse et Grenoble. Nous proposons aussi le transport en vill

0

Lire la suite

Auto Ecole Anne-Marie

            Fondée en 1987 à Caen, l’auto-école Anne-Marie vous propose différentes formations (code de la rout

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

1

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté