Filtre : Tous

Icon Utilisateur

Les assistants virtuels (chatbots): pourquoi il faut se lancer.

 

 

Les chatbots (assistants virtuels, ou encore agents ou robots conversationnels) sont à l’honneur et 80% des entreprises envisagent d’en mettre en place dans leur stratégie webmarketing.
Nous vous proposons de découvrir 5 exemples d’assistants virtuels utilisés par des entreprises en France sur leur site web.

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel ?

Un assistant virtuel (et souvent une assistante virtuelle) est un programme informatique qui va simuler une conversation intelligente avec un être humain, sous forme audio ou en tchat textuel.
Ces applications que l’on voit apparaitre sur les sites web ou dans les messageries instantanées (Facebook Messenger et autres), font souvent appel au potentiel de l’intelligence artificielle et du machine learning, et leurs capacités devraient encore se développer.

Quelles utilisations possibles d’un assistant virtuel pour une entreprise ?

Les principales utilisations tournent autour de la gestion de la relation client et de l'expérience utilisateur. Pouvoir assurer un service d'assistance 7 jours sur 7 et 24h sur 24 est un des avantages apprécié de l'assistant virtuel.

 

  • diffuser des informations auprès des internautes, prospects ou clients
  • susciter de l’engagement auprès des fans, abonnés….
  • assister les visiteurs dans leur prise de commande
  • décharger le SAV en répondant aux questions sur les commandes en cours, conditions de retour,…
  • soutenir la hotline technique en répondant aux questions sur les matériels, prise en main…
  • mettre en avant des produits, offres, auprès des personnes en ligne
  • et aussi en intranet ou extranet, pour informer et assister le personnel ou les partenaires

Lire la suite sur http://ps9-conseil.com/exemples-assistants-virtuels-chatbots.php

 

Partager cet article !

Réagir à cet article

Entrepreneur

Icon Utilisateur

03/04/2017

Patrick Saucet

Mots clés : crm stratégie digitale stratégie webmarketing

Ces articles pourraient vous intéresser

Des exemples de transformation digitale chez le...

La transformation digitale est un des mots qui font le buzz, mais aussi une réalité dans la plupart des grandes entreprises. De multiples projets et mises en oeuvre sont en route, de l'utilisation des drones à l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle au big data.Pour une PME, il est toujours intéressant de s'inspirer de ce que font les grands groupes.A travers quelques exemples, voici comment ces grandes entreprises opèrent leur mutation pour être toujours plus performantes.Lire la suite sur http://ps9-conseil.com/exemples-transformation-digitale.php

Services Cloud : comment s’en servir en entrepr...

  Si les services Cloud sont de plus en plus utilisés en entreprise, ce n’est pas pour autant qu’ils y sont adaptés. On vous explique pourquoi. Selon une étude réalisée en janvier 2017 par Netskope (entreprise américaine spécialisée dans la sécurisation des applications de Cloud), une société comprend en moyenne 1 031 services Cloud, ce qui constitue une progression de 5% par rapport au trimestre dernier (977 services utilisés).   Sans surprise, les services les plus utilisés sont One Drive et Outlook, suivis de près par les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Du côté des nouveaux venus, on note l’apparition de Slack, plateforme de communication collaborative.   Protéger les données sensibles   Si cette utilisation massive de services Cloud est encourageante quant à la nécessaire transition numérique des entreprises, elle n’est pas sans présenter quelques risques. En effet, la même étude rappelle que plus de 80% des solutions Cloud ne chiffrent pas les données, 66% n’indiquent nulle part dans le contrat que le client est propriétaire de ses données, et 42% n’autorisent même pas les administrateurs à contrôler les mots de passe.   Cela pose donc des problèmes évidents de protection des données et de sécurisation des informations pour les entreprises. D’autant plus que les services Cloud ne sont pas immunisés contre les attaques, au premier rang desquelles les backdoors, les adwares ou encore les malwares en JavaScript. Qu’il s’agisse d’informations considérées comme sensibles, confidentielles voire personnelles, il devient ainsi plus que nécessaire d’accompagner cette utilisation de services Cloud de réelles mesures de protection des données, et d’une politique efficace anti-cyberattaques.

Vous avez un nouveau message

Une question ?

Interrogez la
communauté

En direct
du forum

Derniers articles

Votre spécialiste du cuir à Limoges

L’entreprise Cuir Lifting-Cordonnerie des Halles située à Limoges, dans le département de la Haute -Vienne, est spécialisée dans la rénovation du cuir.

0

Lire la suite

Si la formation pro suivait le modèle de Netflix

FORCES développe un supermarché de la formation en ligne et anticipe la réforme de la formation professionnelle.   La réforme de la formation professionnelle en

0

Lire la suite

Dernières questions

Bonjour, j'aimerais bien avoir quelques tips concernant le SEO, je souhaiterai mieux comprendre comment obtenir des bons backlinks, et j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'un bon backlink. Merci !

0

Répondre

Bonjour, je souhaite développer en marketing une stratégie avec des blogueurs et influenceurs pour augmenter la visibilité d'un site mais je ne sais pas bien comment m'y prendre. Que me conseillez-vous ?

2

Répondre

Une question ?

Interrogez la
communauté